Plein centre
Edwige Devillebichot
L'amour en plein centre...
"Sans amour on est rien du tout" chante Edith Piaf
Tout l'esprit qui nourrit une intelligence et un savoir faire précieux aux humains. L'être dénué de ce plein centre a alors l'esprit qui, aspiré par les autres centres pleins les perturbe. L'être au centre plein doit alors mobiliser une intelligence et des savoirs adaptés pour neutraliser les perturbations. Plus le centre est concentré en substances, plus l'être doit déployer une énergie en esprit, plus il est fort, plus il polarise. Il ne peut en sortir vainqueur que par le renforcement du centre, s'il vient à se vider il risque réellement la mort.
L'être est en somme aussi toutes les interactions avec les autres ?
Il ne reste plus alors que de faire que les êtres vides se remplissent sans tarder...
Rien du tout : c'est à dire que l'on ressent une vide au centre de soi qui aspire avec une force hallucinante à être aimé, or le plein autour de ce vide se surmène sans amour, l'esprit est dans l'incapacité à combler ce vide, cet ingrédient manquant amène à "fabriquer" artificiellement une foule de "ruses" avec l'acharnement de l'intelligence qui finalement pédale à vide. Cette énergie privée de la synergie qui serait réellement utile à l'individu pour sa santé et son accomplissement, au mieux des prouesses dont la nature a doté l'être humain, émet des énergies toxiques qui empêchent les êtres pleins au centre. Echec dans une sphère périphérique, alors qu'il suffit de mettre l'amour au centre.
L'amour dans le domaine du ressenti, pas du pensé, c'est à dire non coupé avec le coeur d'un côté et le cérébral de l'autre, la totalité. C'est simplement, intrinsèquement un ressenti à la portée de tous et qui ne nécessite aucun effort, il est évident, facile, immédiat.
Une boule avec des boules satellites, un atmosphère : l'esprit, et la pensée qui tourne...
Qui peut se dire en être totalement empli : personne bien sûr !
Edwige j'apprécie la lucidité de ton texte, le dynamisme du rythme, c'est une ouverture à Soi dans une grande volonté de cerner l'essentiel, mais comme disait Krishnamurti, il y a peu de choses à faire, d'autres, que de "se libérer du connu". Tu as transmis l'essence de ton ressentir, mais le style a handicapé la totale ouverture de ce ressenti qu'on devine tellement plus large et intense que ce que tu as livré ici. 5 couplets et un refrain, ou un essaie de 50 pages pour épurer et mettre en relief ce que tu sais Etre.
· Il y a plus de 13 ans ·miramcity
Le mariage d'un thème si humain et d'un vocabulaire si technoïde est une vraie merveille. On dirait le cœur d'un credo religieux transhumaniste et psychédélique. Edwige, êtes-vous un cyborg ?
· Il y a plus de 13 ans ·Emmanuel Amar
Un engagé volontaire en plus :))
· Il y a plus de 13 ans ·leo
Ce message qui vient du cœur me touche en plein centre
· Il y a plus de 13 ans ·Chris Toffans
Il faudrait trouver des stations service distribuant de l'amour raffiné, peut-être chez Shell ?
· Il y a plus de 13 ans ·yl5
je souscris
· Il y a plus de 13 ans ·culpidon
Merci Edwige pour ce beau texte qui me donne envie d'en écrire un en guise de, non pas réponse, mais complément, écho, continuation...
· Il y a plus de 13 ans ·Gisèle Prevoteau
Merci Stef ! oui nous nous rejoignons : je voulais dire justement une pensée qui ne serait pas uniquement cérébrale... en effet ce n'est pas suffisamment clair dans le texte ! Amitiés !
· Il y a plus de 13 ans ·Edwige Devillebichot