Plein centre

Edwige Devillebichot

L'amour en plein centre...

"Sans amour on est rien du tout" chante Edith Piaf


Tout l'esprit qui nourrit une intelligence et un savoir faire précieux aux humains. L'être dénué de ce plein centre a alors l'esprit qui, aspiré par les autres centres pleins les perturbe. L'être au centre plein doit alors mobiliser une intelligence et des savoirs adaptés pour neutraliser les perturbations. Plus le centre est concentré en substances, plus l'être doit déployer une énergie en esprit, plus il est fort, plus il polarise. Il ne peut en sortir vainqueur que par le renforcement du centre, s'il vient à se vider il risque réellement la mort.


L'être est en somme aussi toutes les interactions avec les autres ?


Il ne reste plus alors que de faire que les êtres vides se remplissent sans tarder...
Rien du tout : c'est à dire que l'on ressent une vide au centre de soi qui aspire avec une force hallucinante à être aimé, or le plein autour de ce vide se surmène sans amour, l'esprit est dans l'incapacité à combler ce vide, cet ingrédient manquant amène à "fabriquer" artificiellement une foule de "ruses" avec l'acharnement de l'intelligence qui finalement pédale à vide. Cette énergie privée de la synergie qui serait réellement utile à l'individu pour sa santé et son accomplissement, au mieux des prouesses dont la nature a doté l'être humain, émet des énergies toxiques qui empêchent les êtres pleins au centre. Echec dans une sphère périphérique, alors qu'il suffit de mettre l'amour au centre.

L'amour dans le domaine du ressenti, pas du pensé, c'est à dire non coupé avec le coeur d'un côté et le cérébral de l'autre, la totalité. C'est simplement, intrinsèquement un ressenti à la portée de tous et qui ne nécessite aucun effort, il est évident, facile, immédiat.
Une boule avec des boules satellites, un atmosphère : l'esprit, et la pensée qui tourne...


Qui peut se dire en être totalement empli : personne bien sûr !

  • Edwige j'apprécie la lucidité de ton texte, le dynamisme du rythme, c'est une ouverture à Soi dans une grande volonté de cerner l'essentiel, mais comme disait Krishnamurti, il y a peu de choses à faire, d'autres, que de "se libérer du connu". Tu as transmis l'essence de ton ressentir, mais le style a handicapé la totale ouverture de ce ressenti qu'on devine tellement plus large et intense que ce que tu as livré ici. 5 couplets et un refrain, ou un essaie de 50 pages pour épurer et mettre en relief ce que tu sais Etre.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Avril11 miram orig

    miramcity

  • Le mariage d'un thème si humain et d'un vocabulaire si technoïde est une vraie merveille. On dirait le cœur d'un credo religieux transhumaniste et psychédélique. Edwige, êtes-vous un cyborg ?

    · Il y a presque 13 ans ·
    Myself

    Emmanuel Amar

  • Un engagé volontaire en plus :))

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Ce message qui vient du cœur me touche en plein centre

    · Il y a presque 13 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Il faudrait trouver des stations service distribuant de l'amour raffiné, peut-être chez Shell ?

    · Il y a presque 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • je souscris

    · Il y a presque 13 ans ·
    Culpidon 92

    culpidon

  • Merci Edwige pour ce beau texte qui me donne envie d'en écrire un en guise de, non pas réponse, mais complément, écho, continuation...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Img 0789 orig

    Gisèle Prevoteau

  • Merci Stef ! oui nous nous rejoignons : je voulais dire justement une pensée qui ne serait pas uniquement cérébrale... en effet ce n'est pas suffisamment clair dans le texte ! Amitiés !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

Signaler ce texte