René et la chevelure de Bérénice
lanimelle
René et la chevelure de Bérénice Du haut des toits René regardait les lumières qui restent, les fumées de buées qui percent les nuages et il se mit...
René et la chevelure de Bérénice Du haut des toits René regardait les lumières qui restent, les fumées de buées qui percent les nuages et il se mit...
De quoi suis je fait? Quel est l'arbre et quel est son fruit? Mes racines cherchaient la terre hospitalière Et n'ont trouvé que du sable Je m'étais...
Je devrais aller peindre mais je n'ai plus trop de toile et j'ai envie d'écrire. sur l'absence sur le silence lisse là bas ou ailleur et qu'ici com...
La courbe d'une hanche Un oiseau dans la main Quand j'ai le coeur qui penche Je redeviens marin.
Reine est une mère de famille, une femme très présente. Elle prépare les petits déjeuners de la maisonnée avec soin tous les matins, elle fait des...
J'avais un visage, je ne le voyais pas J'avais mes mots, que seul je comprenais J'avais mon histoire, je m'en enduisais la peau et les pensées J'av...
je veille sur le miel amer de nos lunes, leurs cortèges de brume et de soleils déchus. Je veille sous le drapé indigo de la nuit ma solitude d'hier...
Qu'est-ce que tu cherches, comme ça, à fuir toi et toi? Avaler les kilomètres, tessons de souvenirs comme des lames, bulles crevées à la surface de...
C'est fou comme c'est lourd tout ce qu'il faut porter, tout ce qu'il faut trainer derrière quand il faut enjamber une ligne d'horizon. N'a de sens ...
Vaincu…. Baton rouge et plaisir blanc Baton vide et globule blanc J’ai planté sur le sable ma seringue Pour qu’elle irrigue la mer de mes folies. J...
J'aurais pu l'aimer Elle a cessé de rire, brusquement, elle a cessé de dire Ses mots en suspend attendaient une fin, une chute Mais sa bouche resta...
Octobre 1974. Il fait beau. Comme c’est assez rare en cette saison, cela mérite d’être relevé, où peut-être ne fait-il beau que dans ma mémoire ; l...
Je reste là, pas loin... Mon silence ne sera pas de la distance. A bientôt, respire, je vois venir l'avenir et ses couleurs J'ai croisé sur ma rout...
Quelquefois j’abhorre la vie à en dégueuler Me vient alors des flots de haine, ce sentiment excécré entre tous Alors je tuerais à l’arme blanche, d...
La neige se répand sur un paysage obscur. Le silence s’impose et met sa patte sur la ville tel un lion rassasié. Assis sur le rebord de sa fenêtre,...
Je suis seul. Et pourtant si près d'eux. Il n'est pas mort. Je le sens. Il marche près de nous. La course S'étend sur les années Et la mer monte. ...
Il y a quatre ans environ, j'ai signé un contrat d'éditions aux éditions le manuscrit, pour la publication en trois tomes de mon premier roman: "Le...
C’était un instant historique, unique dans l’histoire dans l’humanité. Le plus grand procès du monde commençait. L’inculpé : Gaïa, représentation h...
Elle est assise, dans la cuisine. Elle est assise, les yeux fermés. Ses parents ont fermé la porte à clé, ils sont partis et ne rentrent qu’après ...
Terre ! Ô Terre ! Mon corps a reconnu les frémissements de la terre Ils me lavent des certitudes paresseuses, Se heurtent aux rochers de mes rêves…...
L’AMI DE L’ETANG… Je me suis assise et j’ai pleuré… Mes larmes ont empli l’étang qui dormait à mes pieds. C’est là que j’aimais me réfugier...
A l’ombre d’une forêt, tranquille le garçon dormait Rêveur des bruyères, ses yeux seuls se perdaient Dans le lointain, se plaisant dans les plaisir...
Les pétroglyphes de Chalcatzingo (Voir montage photographique) Avant d'aborder les plages proches de Veracruz, programmées la semaine prochaine...
Démocratiser l'édition ? Il est très intéressant, cher Abdelaziz, d'aborder ainsi le problème de l'édition, qui effectivement est très fermée à la ...
Sable froid et petits cailloux Idée d'hiver les pieds nus Dans lune mer de nuit.
Le décor est nu Elle est immobile Pourtant dans son petit corps Un air tiède s’envole Elle inspire, puis expire, Là, comme ça, tout doucement Elle ...
Rhinoplastie A force de passer mon poing dans le miroir, de croiser mon profil sous Lexomil, il fallait bien que je me décide, je suis r...
Enfin ça y est, l'dossier est créé Y'a plus K' comme on dit Comme et dit, comédie... La com' la v'là servie La cause est repartie Loin, prête à obs...
Prêt pour un renouvellement Le soleil ne se lèvera plus à l'est Celui-ci aura choisi l'ouest Contrain et forcé comme un aimant Le magnétisme de la ...
J'en viens à penser Qu'il y a vraiment en moi Un Kevin, qui sommeille quelque fois Tout comme Thomas Moore, poète d'autrefois J'en viens à penser J...