Plus que la vie

justine_diot

« Vivre ne suffit pas. »   [Wathelet]

On aimerait que tout soit plus simple, que le vie défile sans anicroche, sans peur, sans peine. Comme un cycle dont on ne peut plus s'échapper, une routine à laquelle nous sommes condamnées . Perpétuelle désillusion. Des jours, des semaines qu'il me semblait ne pouvoir contrôler. Tout se répète. Pelotonnée dans un coin de mon lit, j'aspirais à suspendre le vol du temps. J'étais déchirée entre mes choix, entre la certitude de faire le bon, et celle de gâcher ma vie. Irrémédiablement. Ou tout du moins la possibilité d'avoir enfin un avenir radieux. Que j'avais tort.Mes émotions semblaient si intenses que je m'interdisais de penser aux risques que je pouvais prendre. Le perdre, le voir blessé, tout ceci me semblait in-envisageable. Je fermais les yeux et me laissais emporter par les souvenirs, les sons et les couleurs de ce garçon que je connaissais à peine. Sensationnel. Ou du moins c'est ce qu'il laissait paraître.Je sentais les larmes me chatouillaient les paupières, et si je n'avais pas été si chamboulée, j'aurais pu me mettre à pleurer. D'être si bouleversée. D'être si indécise. Je ne savais pas ce qui me rendait le plus malheureuse au fond de moi. Que la perspective qu'il puisse me rendre heureuse me faisait peur ? Ou qu'il ne soit pas là, ce soir, auprès de moi? Difficile de savoir. J'étais submergée par mes angoisses. Il voyait en moi ce qu'il cherchait, ce qu'il voulait. Et plus je découvrais ce qu'il attendait de moi, plus la peur de ne pas avoir la force de supporter un tel poids s'insinuait en moi. Une crainte à combattre. Être là quand il avait besoin de moi. Une volonté qui s'imposait. Je devais survivre. Plus encore que la vie. Je voulais être aimée.

Signaler ce texte