Poivrot enquête.

Hervé Lénervé

Rentrez les chiens et les enfants ! Poivrot enquête !

- Expliquez-moi, Poivrot. Les murs et les portes de la maison de la scène de crime sont maculées de mains ensanglantées et vous n'avez trouvé aucune empreinte ?

- L'assassin portait peut-être des gants ? Commissaire.

- Bien vu, Poivrot ! Mais dans ce cas, il aurait pu les enlever. Toute la déco est à refaire, à présent. Donc, on n'a rien ?

- A moins que ce ne soit la morte qui ait courru partout comme une folle en salopant tout ?

- Avec des gants en caoutchouc ? Donc, on a rien ?

- Elle faisait, peut-être, son ménage ?

- Elle avait une femme de ménage. Donc, rien !

- Tout s'éclaire, c'est la femme de ménage, l'assassine !

- Je vous trouve bien perspicace aujourd'hui, Proivrot. Seriez-vous à jeun ?

- Exactement ! L'alcool est derrière moi et je ne me retournerais pas.

- Passionnant ! On dirait les serments que l'on tient à sa bien-aimée... du moment.

- Ironisez, ironisez, si vous le voulez. On verra bien qui ironisera le dernier.

- Bon, très bien, nous nous sommes, tout dit sur l'enquête. Un petit verre, pour la route, Poivrot ? Avant d'aller arrêter la femme de ménage.

- C'est pas de refus, Commissaire ! Un Ricard sinon rien !

- On en a !

Signaler ce texte