POLI TIQUE
Philippe Larue
Citoyennes, Citoyens et Gavroches,
Des Dix commandements à la Déclaration Universelle des Droits de l'homme, nous avons parcourus mille et un chemins parsemés d'embûches, de pièges. Ils n'étaient pas fleuris, et pourtant, nous avons contribues, femmes, hommes enfants de la France, a créer une multitudes de jardins où les générations peuvent s'y reposer. L'Univers fait ses révolutions, nous avons eu la notre, née d'une crise financière, des spéculations de la monarchie royaliste de Louis XVI.
Les français, la France vit une crise, oui! Quand un pays traverse une crise, il faut lui trouver des solutions. Faisons une incursion dans notre histoire. Nos ancêtres avaient conçus un dispositif pour décoller la tête du corps: la guillotine!
Des enfants de la patrie sont morts pour avoir voulu(es) révolutionner les droits humains. Mais maintenant, nous traversons une tempête qui met à feu et à sang, notre pays. Je demande le rétablissement de "la peine de mort". De la peine de mort de la spéculation, du chômage, des dettes, des souffrances physiques et morales que chacune et chacun de vous éprouvent.
L'histoire de la France doit renaître après une hibernation incohérente. Commençons par un "Stairway to heaven", pour éprouver au plus profond de nous-même, pour être un rock aux bases solides du respect, de la délicatesse, des valeurs auxquelles la France croit.
Ces architectures individuelles, assemblées doivent former un Palais des diversités culturelles, moraux, du courage et de la réussite. Nos constitutions avaient valeurs à nos ancêtres, Or, les chemins parcourus doivent s'adapter à chaque situation en impliquant chacune et chacun d'entres nous. Le fil d'Ariane doit devenir l'étoffe par laquelle nous pourrons être à la mode.
Soyons fashions. Soyons artistes. Mettons tout en œuvres pour décapiter cette crise. Soyons comme un phare, qui éclaire l'inconnu...
La langue française est d'une richesse incroyable que d'autres nous envies
Alors, arretons les langues de bois et place à la poésie!!
La non-violence est une révolte qui permet d'agir quotidiennement . Parfois, il faut un "coup de gueule" aussi mais voyons Gandhi:
· Il y a plus de 11 ans ·Une femme vient avec son fils voir Gandhi. Mon fils est gourmand et mange trop de sucre. Vous qui êtes un saint homme, pouvez-vous lui dire d'arrêter de manger du sucre?
- Revenez dans 15 jours
- mais, vous pouvez lui dire tout de suite?
- Non, revenez dans 15 jours.
La dame revient 15 jours plus tard avec son fils et Gandhi lui parlés
- Il ne faut plus manger de sucre, c'est mauvais pour ta santé
- Mais pourquoi ne lui avez-vous pas dit cela 15 jours plus tôt?
- Parce que il y a 15 jours, je mangeais encore du sucre !
Philippe Larue
Faut y aller.... faire pêter... réveillons les endormis
· Il y a plus de 11 ans ·Helene Bartholin
Révolution, révolte , rêve évolution j'ai donné en 68 et suis prêt pour un nouveau départ, aller jeunesse fait voler tes rêves......
· Il y a plus de 11 ans ·franek
Être Zola, cela devrait dire de mettre beaucoup ou certains mots...mais il faut faire différent !
· Il y a plus de 11 ans ·Philippe Larue
Le Zola du 21 ème siècle..."J'accuse" ce siècle de ne pas révolutionner...de ne pas évoluer.
· Il y a plus de 11 ans ·Choupette
Etre un poète engagé, cela me va et je suis toujours présente à l'appel. Victor Hugo a tracé la voie du poète politicien qui s'insurge contre l'injustice et la misère. A chaque époque son insurrection, nous sommes bien là, nous écrivains et poètes, acteurs et révolutionnaires. Bic ou plume, clavier, tout est bon pour s'insurger et afficher ses saines valeurs, non?
· Il y a plus de 11 ans ·eleanor-gabriel