Portrait chinois

anne-onyme

Comme promis , je réponds au défi de Sy

Si j'étais…


Si j'étais un objet, je serais une baguette magique pour réenchanter le monde quand il me semble vraiment trop gris.

Si j'étais une saison, je serais le printemps , saison qui fait renaître la nature et les espoirs ...

Si j'étais un plat, je serais un sushi aussi mignon que délicieux.

Si j' étais un breuvage , je serais bulle de Ruinart ou philtre d'amour...

Si j'étais un animal, je serais un chat pour la sérénité et le mystère qu'il dégage!

Si j'étais une chanson, je serais la chanson de Maxence dans les « Demoiselles de Rochefort »ou « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand, chansons d'amour qui m'émeuvent et me transportent à chaque écoute.

Si j'étais une couleur, je serais … impossible de choisir , car j'aime la vie en technicolor ...

Si j''étais un roman, je serais « Belle du Seigneur » d'Albert Cohen, sublime histoire d'une passion aussi intense que dévastatrice.

Si j'étais une légende, je serais celle de Tristan et Yseult , ni avec toi ni sans toi !

Si j'étais un personnage de fiction , je serais la fée clochette ou une autre bonne fée pour veiller sur ceux que j'aime.

Si j'étais un film , je serais « West Side Story » superbe comédie musicale et histoire d'amour

Si j'étais un dessin animé, je serais « Le château dans le ciel » de Hayao Miyazaki 

Si j'étais une arme, je serais la parole ,je crois au pouvoir des mots !

Si j'étais un endroit, je serais l'endroit où je te

rencontrerai , toi mon alter-ego .

Si j'étais un oiseau , je serais une petite mésange bleue virevoltant dans Hyde Park.

Si j'étais une musique , je serais le concerto pour piano numéro 21 de Mozart.

Si j'étais un élément, je serais le feu celui de la petite flamme qui ne s'éteint jamais...

Si j'étais un végétal, je serais un brin de muguet ou un trèfle à quatre feuilles pour attirer le bonheur et le garder...

Si j'étais un fruit, je serais fraise des bois, sauvage et savoureuse.

Si j'étais un bruit, je serais celui des vagues qui viennent et reviennent inlassablement s'échouer sur les rivages.

Si j'étais un vêtement,choix difficile... car je suis très coquette et aime adopter des styles très différents...

Si j'étais une planète, je serais la lune pour m'y réfugier les soirs de désespoir

Si j'étais un véhicule, je serais un vaisseau spatial , une machine qui n'existe pas pour remonter parfois le temps ou me téléporter à tout moment là où je veux...

Si j'étais un adverbe de temps, tout simplement , maintenant car c'est le seul moment qui nous appartient vraiment et que c'est dans l'instant que se joue l'avenir...









  • Avec des si, on refait le monde. Bravo Anne. Bises

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Avec la plume aussi....c'est pour ça que je l'aime....Bonne année à toi.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • A toi aussi, Anne mes Meilleurs Voeux...
      J'ai voulu les mettre ici, mais il y un bug, alors je les ai écris sur Short.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Jolie réponse à ce défi que je te remercie d'avoir relevé :) J'aime bien tes choix.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci à toi de tenter une redynamisation du site et une reprise de partages ....
      Bises.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • C'est parce que j'y suis bien et que j'y crois. C'est grâce à toi, et d'autres, fidèles auteurs et acteurs de ce site :)
      Bises

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Tu conjugues la vie avec des si, de bien belle façon. ..je te souhaite que cela devienne réalités. ..bravo Anne

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie ...Nouvelle année, nouveaux défis....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • En effet Anne, vivons le moment présent. Très belle définition !
    Comme toi j'aime "Les moulins de mon cœur" "West Side Story", Tristan et Iseult.... les mésanges, les chats.
    J'a retenu également : "si j'étais une arme, je serais la parole, je crois au pouvoir des mots."

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Nous avons de nombreux points communs....merci Louve.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Si j’étais quelque chose, je ne serais rien ! Ha,ha!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bon ben c'est plus vite fait comme ça....;))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • On peut difficilement faire plus court ! :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte