Pour soi et pour l'humanité

aile68

Du courage en veux-tu en voilà, rester de marbre face au temps qui passe, s'employer à devancer la lune et ses révolutions pour que chacune de ses phases corresponde à un mouvement d'espoir éternel. Sur la Terre et au Ciel, voir des gens se casser le nez sur des pierres et des nuages centenaires comme si les nuées pouvaient durer plusieurs vies. Mais où s'en vont ces paroles qui s'envolent? Chercher la meilleure définition de soi-même, s'y reprendre à plusieurs fois jusqu'à plier sous le poids des erreurs et des choses bellement accomplies. Louvoyer entre les heures infinies des nuits sans miracles, perdre son temps entre deux tours de cadran et le retrouver dans un recueil de Proust. Faire de sa vie un envol doré, au lever du jour, saluer la lune et ses révolutions tout en faisant le voeu d'un avenir meilleur pour soi et pour l'humanité. 

  • Contrairement à l'autruche, c'est le propre de l'homme ! Faire des vœux et espérer en ne rien faisant les yeux grands ouverts . Désolé de gâcher un peu ce joli texte optimiste ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est pas grave, je sais que ce n'est pas de la méchanceté.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Aucune méchanceté en effet, juste des regrets. Je sais que nous continuerons bientôt, abrutis que nous sommes, à nous souhaiter une bonne et excellente année ...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Recommencer et recommencer toujours....

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Espérer, toujours continuer à espérer, pour soi et pour l'Humanité...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Je pense qu'il n'y a pas de meilleure alternative ;)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • Merci pour votre commentaire plein d'espoir!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte