Pour toi

patrizia

Dès que je t’ai vu, mon cœur a fait boum boum et la petite voix m’a dit : ‘tu vois cette fille, regarde-là bien car c’est la femme de ta vie’. Alors maladroitement,  je suis venu vers toi et je t’ai dit dans un semi-vertige, un sourire gêné : ‘bonjour…enfin bonsoir plutôt, excusez-moi de vous aborder comme ça alors que vous êtes tranquille avec votre bouquin mais je suis obligé de vous dire qu’en vous voyant, et bien… mon cœur a fait boum boum et… et… on m’a dit que vous étiez la femme de ma vie...’, et je me souviens encore exactement de ce que tu as fait, de ce que tu as dis, je m’en souviens comme si c’était hier alors que ça fait 5 ans… oui… tu m’as regardé de la tête aux pieds, l’air sérieux, très sérieux même et d’un seul coup tu as éclaté de rire en disant super fort : ‘alors celle-là on me l’a encore jamais faite !’ évidemment les gens qui étaient autour de nous se sont retournés et je ne savais plus où me mettre, je me sentais ridicule mais j’ai quand même eu la force d’articuler en me penchant un peu vers ta table: ‘non mais je ne plaisante pas, c’est vraiment très sérieux’,  une main sur chaque hanche. Ton regard s’est planté dans le mien, tu as regardé à droite, à gauche puis  l’horizon au-dessus de ma tête et enfin tu as tourné la tête pour voir l’intérieur du bar : ‘ah bon ? c’est vrai que vous avez quand même l’air sincère… mais ça vous a pris comme ça ?’Je t’ai montré du doigt la chaise en face de toi pour m’y asseoir et t’as fait oui de la tête.‘je sais que ça peut paraître nul, vous devez penser que je suis un dragueur…alors que pas du tout, je ne sais pas draguer de toute façon et puis j’ai pas envie...’ je me suis arrêté de parler pour te regarder et tu me regardais, tu étais même plutôt attentive alors ça m’a encouragé : ‘dès que je vous ai vu, j’ai vraiment senti mon cœur qui…’ ‘a fait boum boum’, tu souriais en disant ça, tu te foutais un peu de moi, ‘mais oui, il a fait ça, vraiment ça, je vous assure que c’est vrai, et j’ai entendu la voix qui me disait…’ ‘mais quelle voix ? vous êtes combien là-dedans ?’ oui, tu te foutais vraiment de moi, tu riais même en disant ça alors j’ai continué : ‘je vois que vous vous moquez de moi mais je suis vraiment sincère, je n’ai jamais ressenti ça pour une autre femme…’ je n’ai pas pu continuer, tu t’es levée avec un grand sourire alors je me suis retourné et je t’ai vu courir au devant de lui qui t’a pris la bouche fougueusement,  vous vous êtes enlacés et vous vous êtes fondus parmi les passants.Oui, ça fait 5 ans déjà, je ne t’ai jamais revu et je ne sais même pas si toi, tu m’avais vu. Lorsque ce souvenir vient me faire mal, je t’écris cette lettre que tu ne liras jamais, je te fais vivre sur mon papier puis je t’embrasse avant de te mettre en boule direction la corbeille.

  • Oui, Octobell, dixit: '...tu t’es levée avec un grand sourire alors je me suis retourné et je t’ai vu courir au devant de lui...'

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • Fallait s'attendre à ce qu'un autre ait fait boum boum pour elle :D

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • J'imagine bien la scène, risible et touchante ... Et moi aussi j'aime bien l'idée des mots qui se perdent à jamais dans les corbeilles, à papier, ou pas.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'aime bien cette idée de la lettre cent fois jetée, qui n'atteindra jamais son destinataire. Une lettre que personne n'est censé connaître mais que nous lecteur avons le privilège de découvrir, entrant ainsi dans ton intimité la plus secrète.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

Signaler ce texte