Pourquoi pas moi...

angelica

3 heures du matin... heure à laquelle on dit que le diable s'invite volontier, que les esprits maléfiques rodent autour de nous... Je fixe les chiffres rougent s'inscrivant sur mon réveil. Mon esprit pense, et si... Prise d'une frénésie je me lève d'un bond et j'allume mon ordinateur. La page s'affiche. Je la connais par coeur, je la cotoie chaque jour, chaque minute de ma vie que je trouve fade et ennuyante. Je trouve le temps long pour cliquer et en profites pour attraper le paquet de cigarettes qui côtoie mon clavier. Avec une profonde aspiration je me sens sereine et prête pour ce grand moment. Les 5 cartes s'affichent. Je regarde...je fixe...je rêve...car je viens d'entamer la partie de ma vie... Je clique, je vibre et un brelan d'as apparait. Cette nuit j'ai décidé que je serai riche, et je me promets de ne pas parier le maigre salaire que je gagne en étant caissière dans une grande surface. Je sais au profond de moi que j'ai cette obsession de remporter le gros lot du poker en ligne et qu'il me coûtera mes derniers euros.  Cette nuit je serai riche...cette nuit la transe dans laquelle je suis plongée et à laquelle je pense sans cesse me tient. Je me sens bien, je suis bien, je clique, je clique encore et je ne cesse de me dire que si ce n'est pas aujourd'hui, cela viendra demain.

Signaler ce texte