Prends soin de toi.

effect

Dans une soupe à la bouillasse, mettre un peu de fenouil ne fait pas forcément remonter les grenouilles.

Notre jardin était si grand qu'une épidémie de coronavirus en aurait déconfiné plus d'un, Jacques en premier.

- Oui allô ?

- Salut c'est Jacques !

- Salut Jacques, ça va ? T'as les gencives qui remontent en ce moment ?

- Hi hi hi hi hi...

- Non j'déconne, ça va ?

- Moyen moyen ! J'ai les jambes toutes engourdies ! J'ai comme des fourmis dedans !

- T'as essayé le Baygon vert ?

- Hi hi hi hi hi….

Jacques rit de tout et habite un petit appartement de charme avec des poutres en or. Lors de son achat il m'avait demandé conseil pour son aménagement et sa décoration, et il me souvient lui avoir répondu :

- Faut tout tomber, sauf les poutres !

- T'es sûr ?

- Crois-moi, un petit appartement sous la tour Eiffel et sans cloison, ça fait plus grand qu'une queue de supermarché ! Faut tout miser sur tes poutres, les enrichir ! Et puis une femme, ça regarde en premier les plafonds !

- T'es sûr ?

- Comme les dents ! Elles se passent toute la langue jusqu'au fond pour voir si elles sont bien à jour dans leurs travaux !

- Hi hi hi hi hi...

Jacques est un dentiste de la vieille école et essaye comme dans une bouche traumatisée, de garder le maximum d'éléments qui ont encore à ses yeux de la valeur, tout en les magnifiant de dorure. Avec les femmes il a un peu moins de chance, c'est souvent terne dans sa mâchoire : sa gentillesse et son pognon ne les achètent qu'un temps, le temps d'un détartrage à volonté, de plasties en tout genre et de quelques vacances sous les tropiques. Quand elles ont fini de le sucer, elles laissent toutes le même petit mot sur la table de la cuisine : Prends soin de toi !

- Putain la garce, j'ai dû en poser des couronnes pour lui payer ses nichons !

...

Jacques a été amoureux de Betty, mais sa jalousie à fait que Betty un jour n'en n'a plus voulu :

- Il me suivait de la salle de bains jusqu'au coiffeur ! Du pressing au salon de thé pour voir si j'avais pas un mec dans une chambre d'hôtel ! Et quand le coach sportif venait à la maison, il avait toujours l'œil dans le trou de la serrure ! T'imagines ? Même un chien il en aurait eu marre !

- Mais comment t'as su qu'il avait l'œil dans la serrure ?

- Ben parce qu'il y en avait une sur la porte !

...

- Allô Jacques ? Oui excuse-moi on a été coupés ! Tu disais ?

- Je disais que j'avais des fourmis dans les jambes et toi tu m'as demandé si j'avais essayé le Baygon Vert... hi hi hi hi hi...

- Ah oui, je me souviens ! Et quoi d'autre sur tes jambes ?

- Rien ! Je voulais juste savoir si je pouvais venir les dégourdir un peu chez vous, avec Sophie ? Avec les 2 hectares de terrain que vous avez, je me disais que ça allait pas trop se voir dans le voisinage !

- Mais ta Sophie, elle s'est pas barrée le mois dernier ?

- Hi hi hi hi hi ... Non, ça c'était Julie ! Sophie c'est ma nouvelle ! Ma Sophie adorée !

- C'est super ! Mais pas de soucis Jacques, faites-vous plaisir ! Par contre tu refermera bien le portail derrière toi. La clé est sous la pierre ! Allez, salut et à plus ! Et prenez bien soin de vous !

...

- Qu'est-ce qu'il voulait Jacques ?

- Venir courir.

- Il a toujours sa petite chienne avec lui ?

...


Signaler ce texte