Principe !

Aurelie Blondel

Je nuance avoir des valeurs et être à cheval sur des principes.

Je vais aller droit au but ->->-> les gens pétris de principes sont des gros cons.
C'est un cri du cœur là.

Oui, nous sommes tous le con de quelqu'un, je le sais. Mais avouez qu'il y a des high-level qui ne se remettent jamais jamais jamais jamais en question. Des gros gros cons. 
Merci à eux d'exister quelque part... ils nous rassurent sur notre propre condition de con évidemment.

Mais le soucis entre le con de base et le gros con, c'est que le second l'ignore et se croit même supérieur aux autres, avec ses grands principes et souvent ses grandes morales.

Petite citation de Lise Marie Boudreau: "Être à cheval sur ses principes est souvent un bien mauvais usage de son intelligence."
CQFD! Principe = Con
Moilà, et c'est même pas moi qui le dit là. Bon ok, elle veut peut-être pas dire ça, mais c'est comme ça que je l'interprète.

A la va-vite, voici un exemple, un seul, pour illustrer mon propos:
Ceux ou celles qui détestent les ex par principe.
Par principe de quoi déjà ? 
Seule réponse: Parce que... 
Je ne sais même pas s'il est utile de développer tant ça me paraît évident que ce principe appartient aux très gros cons.
C'est de la pure jalousie, un manque flagrant de recul et un sentiment d'infériorité.
On a tous eu une vie avant (la plupart du temps) et nul n'est parfait. Pas même celui ou celle pour qui on se pâme d'amour et dont on a un seul son de cloche. 

Le pire dans ce type d'exemple, c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

Chronique inspirée par une grosse conne. Merci à elle. Fallait que ça sorte ! 


Aurélie, sanguine.

  • Contre le connarovirus, on ne fait rien. On ne peut que le subir :o)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • C'est vrai que con va avec morale ! Très peu de cons amoraux, libertins, tolérants... Ben oui, y seraient pas cons, sinon.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Tellement d’accord avec toi.
    Les gros gros cons osent tout c’est même à ca qu’on les reconnaît dit Michel Audiard!
    Bises à ma grosse conne préférée .

    · Il y a environ 4 ans ·
    Default user

    rafdemars

  • Ah ! ça, y en a des coincés et bornés ! Bravo à toi !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Une anecdote : J’ai connu un gros con qui assumait, ce qui le rendait sympathique. En copropriété, on (le bureau syndical), essayait de faire voter un ravalement d’immeuble. Mon con sympa était contre ! Mais à force d’arguments, il changea d’opinion et nous dit un jour cette phrase mémorable. « Vous m’avez convaincu, mais je voterai encore contre, car par principe, je reste fidèle à mes principes. » Là, la phrase de Boudreau prend tout son sens. (Tiens, j’ai connu une « Boudreau », quand j’étais jeune, à moins que ce ne fut une « Goutraud » ou une « de la Pissadrie » j’sais plus bien ???) :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte