PUTES VOUS

Helene Bartholin

Putes-vous vous dis-je???

Dans quel état erres-je??

Put ce flamboyant pou se mouvoir sur mes doux cheveux??

Mais quelle époque épique disait une certaine Yolène.

Je suis à base ourdie, telle une poue rencontrant son époux.

Dites moi avec empressements :

Six futs, six caisses

Le doigt dans le trou du  fut

Le fut entre les caisses.

Sans présumer de l'agilité de votre prononciation, aurez-vous une fâcheuse aisance à déformer le verbe et le sens premier de cet enchainement à priori stupide, de mots.

Si si qui n'aime pas le mot, le choix de son emplacement, choisir des mots comme on choisit des fleurs et leur position dans le vase.

J'aime l'idée de la couleur du mot. Vous savez hier je suis allée à un thé dadames avec des copines.... et j'ai lancé l'idée du jeu du dictionnaire. Je plante le décor.... tout le monde prend une feuille de papier, et à tour de rôle, on ouvre aléatoirement à une page, et le mot le plus tordu, est choisi, tout le monde doit donner une définition. C'est là que l'imagination opère, alors pour les celles qui avaient fait du latin ou du grec, on se creuse les méninges, et ça donne des définitions absolument tordantes.

L'eusses-tu cru?

L'eûtes-vous cru?

Tout comme les fleurs, le mot évolue...

Le réparateur de machine à écrire, mon cul y en a plus, le légendaire poinçonneur du métro, mon cul, y en a plus. Il était sympa ce poinçonneur, chaque matin on le voyait avec ses humeurs, il pouvait vous remonter le moral ou vous-même pouviez lui remonter son moral. Une fois je prenais le métro, et le poinçonneur à la station "Odéon" m'a dit que je devais étudier, apprendre plein de choses car sinon je serai poinçonneuse, ce à quoi, rentrant à la maison le soir, je me suis dit que demain matin je lui répondrai ce que je pense, eh oui le lendemain je lui ai dit que j'aimerais bien faire ce qu'il faisait, voir du monde, discuter. 

Le verbe raccommoder n'est guère plus utiliser que dans le sens de réconcilier.

Une expression qui n'est plus prononcée "en fonction des variations saisonnières" c'est bête car avec cette formule, tout est excusé et fait attendre....

Formater, sida, sanctuariser.... ce sont des mots nouveaux ou remis au gout du jour...


Personnellement j'adore inventer des mots comme dadame, j'adore c'est des vieilles copines qui se retrouvent des années après, elles ont évolué, ont eu des enfants et se retrouvent pour jouer, déconner....


Ah j'oubliais "le nom de plume" quel bel assemblage on dirait que le nom est la plume et qu'il vole.... yeap en gros c'est le pseudo mais dit avec poésie. Ben oui si si je suis une grande rêveuse...


Je vous embrasse tous. Faites moi rire.... on en a tous besoin, oh lala.

Tout renait c'est pas loin de tourné et pourtant ce n'est pas la même chose.... cette impression........ tagada, tagada tsointsoin....... suite au prochain numéro de doundoune le retour.....


  • La plume attrapée Vous putes la manier sans langue de pute pour un discours léger...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Apophysis 140124 1 n1 lune 448x231

    Pawel Reklewski

  • Bonne nouvelle, Doundoune: Concernant la machine à écrire: le Canard Enchaîné de cette semaine (page 1) affirme que cette bonne vielle machine, avec ruban, carbone, etc... est de retour... dans les services d'espionnage de plusieurs pays, car elle est non-électronique, plus sûre pour garder les secrets ! Géniale pour les correspondances... très privées... Très bonne journée à toi ! (ciel tout bleu ici !) Edouard

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • J'aime bien mettre une doundoune de temps en temps... kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte