Quand la mort nous rattrape: Prologue

Lucile

Voici le prologue d'une fiction dans laquelle je me suis lancée ! J'espère qu'il vous plaira ! :D

Il faisait froid ce soir là. Le ciel d'encre était constellé de nombreuses étoiles et la pleine lune jetait ses rayons blafards sur l'horizon. La femme courait à en perdre haleine, ralentie par ses nombreux jupons. Le sang battait à ses tempes, et son cœur tambourinait dans sa poitrine, seul le lourd silence était perturbé par ses pas précipités. Les arbres squelettiques de la forêt semblaient prendre un malin plaisir à griffer ses bras nus. La jeune femme étouffait, elle s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle, son cœur allait exploser et elle allait cracher ses poumons si elle continuait ainsi. Elle regardait autour d'elle, apeurée comme une enfant, se retournant au moindre bruit suspect. Alors elle repensa à toute sa vie. Toute cette vie qui avait été balayée d'un simple revers de la main, disparaissant à jamais. Tout allait s'arrêter...Une branche craqua derrière elle, la faisant sursauter. A peine fut-elle retournée qu'elle sentie une vive douleur s'emparer de tout son corps. Elle ouvrit la bouche, mais les mots étaient coincés dans sa gorge et sa voix semblait s'être échappée. Elle aurait voulu crier, hurler sa douleur, mais ça lui était impossible. La femme regarda le poignard planté dans son cœur qui battait de moins en moins fort, le sang coulait abondamment, imbibant son corset d'une profonde tâche rouge écarlate. Alors la misérable ferma les yeux, laissant quelques larmes rouler sur ses joues. Le vent souffla une ultime fois dans ses cheveux, caressant sa peau blafarde. Un dernier soupir s'échappa de ses lèvres tremblantes, et elle s'effondra sur le sol, morte.


Signaler ce texte