"Quand on a que l'Amour"

Sandrine Darcos

De Brel à Je Suis Charlie
Merci à Jacques Brel, source d'inspiration : "Quand on a que l'amour"

Au son des canons quelques malandrins un matin, choisirent le destin de l'amour du dessin. Pour parfaire leur combat tuèrent en chemin le soleil de quelques uns.

Leur voyage pris fin armes à la main.
Au nom de l'amour le peuple accoure pour vivre leur tristesse et avoir cette richesse de tenir leur promesse.
Des faubourgs aux capitales mondiales un élan de partage au son du tambour ayant pour raison ; Le silence retentit au plus profond.
Ce voyage imprévu dont l'unique combat chercher le jour, le soleil, la lumière sur notre terre. 
Quelques âmes s'éclairèrent par la conscience de la situation et que plus jamais ne seront comme auparavant.
Les groupes se réunirent pour unique raison et unique chanson, au secours de leur liberté profonde et au combien féconde que celle de la création.
La liberté d'expression fait là son apologie presque dans la joie et la foi d'un meilleur qu'autrefois.
La promesse que j'espère est veux vivre libre d'écrire et de penser au nom de l'amour, parce que je sais que c'est pour toujours notre unique destin.

Signaler ce texte