Quand un rêve de gosse devient un mythe…

sofymusic80

Mon album mythique par Sophie Da Agueda

Imaginez un album mélangeant pop et opéra. Un album où deux des plus grandes interprètes, de ces 50 dernières années, s'unissent le temps d'un duo parfait. Un album où l'un de nos auteurs préférés voit l'une de ses chansons traduite par un beau canadien. Un album où les rois du disco fredonnent un air inédit écrit juste pour une autre. Imaginez qu'en plus, dans cet album, l'un des titres connaisse un succès planétaire et vaut à l'interprète de gagner un Oscar. Pour la petite histoire, la chanson a été enregistrée juste pour faire plaisir au manager qui y voyait du potentiel.

Cet album ne serait-il pas mythique? Qu'en pensez-vous? Sans savoir de quoi il en retourne, n'avez-vous pas envie d'en écouter quelques notes, par simple curiosité? Parce que vous aimez entendre des artistes au sommet de leur art et être surpris par la musique?

Alors, qu'attendez-vous? Même si l'album date de 1997, votre disquaire le plus proche en a forcément un en rayon, ou surfez sur une plate-forme de téléchargement légale. Parce que tout amoureux des grandes voix, des mélodies et orchestrations parfaites se doivent d'avoir cet album. Celui où les mots de Goldman sont traduits par Bryan Adams, et où Pavarotti, Streisand, les Bee Gees confondent leurs voix avec celle de Céline Dion. On parle bien sûr de l'album « Let's talk about love ». Et, quand on se dit que Dion n'avait pas encore 30 ans, et que tout ce beau petit monde voulait travailler avec elle, on comprend bien le pourquoi du comment!

Signaler ce texte