Que faire de nos vieux?

arthur-roubignolle



Les vieux prolifèrent de plus en plus, les maisons de retraite sont saturées, les hospices bondés, les hôpitaux débordés... La France comptera bientôt 80 % de personnes de plus de soixante dix ans...La situation est grave, que faire ?

L'on pourrait penser, de prime abord qu'il serait souhaitable d'éliminer les vieux, et ce dès leur naissance...

Mais, d'un point de vue économique, ce n'est pas souhaitable. Nos vieux font vivre en effet énormément de monde, ne serait-ce qu'en achetant les disques de Frédéric François...

Si l'on ne peut supprimer les vieux, doit-on alors supprimer à leur place les jeunes ?

Cela aurait l'avantage d'éradiquer pas mal de nuisances, comme le rap, les scooters, la techno, les radios débiles comme skyrock ou Fun radio, et pas mal de pensions alimentaires ruineuses par la même occasion...

Mais là aussi, ce serait mettre à mal notre économie...

Les jeunes consomment en effet beaucoup, certes en payant avec les sous de leur grand-mère, mais ils consomment, et c'est ça qui compte...

Alors que reste t-il ?

Les 35- 55 ans !

Voilà une tranche d'âge parfaitement inutile à la société. Tous ces gens dans la force de l'âge, actifs et dynamiques, qui font leur jogging dès sept heure du matin avant d'aller à leur bureau. Tous ces trentenaires et quadragénaires ambitieux, qui créent des entreprises, qui paient des impôts assez élevés, qui changent de voiture tous les deux ans, qui partent en vacances aux Bahamas l'été et à Courchevel l'hiver...

Voilà les vrais nuisibles ! Voilà ou sont ceux qui ruinent notre économie et la planète par la même occasion...

C'est dans cette tranche d'âge arrogante que l'on trouve les pires profiteurs, politiciens aux dents longues, patrons de PME prêt à dévorer la concurrence, dirigeants d'agence de pub qui nous inondent d'imbécillités, journalistes arrivistes qui propagent des sottises grosses comme eux... Cadres supérieurs aux parachutes dorés,

Tous ces gens entre 35 et 55 ans ont pris les meilleures places de la société et ne laissent rien aux autres, enfermés dans leur égoïsme implacable, dans leur avidité de réussite sociale sans scrupules...


Je propose donc ici une solution fort raisonnable.

Cette solution, simple et de bon sens la voici : Il faut supprimer les 35- 55 ans !

En supprimant cette tranche d'âge tout à fait contre-productive, nous libérerons de la place pour nos vieux, et nos jeunes pourront enfin trouver du travail...

Nous réduirons par la même occasion les embouteillages dans les grandes villes, les places de parking devant les supermarchés, plus besoin aussi de faire des réservations longtemps à l'avance pour partir en vacance, il y aura enfin de la place pour tout le monde !

Une société, enfin débarrassée de ses trentenaires ambitieux et de ses quadragénaires rassis et parvenus sera une société ou il fait bon vivre pour les personnes âgées, ainsi que pour nos jeunes...

Alors, bien sur, je sais que cette solution pourrait avoir quelques inconvénients, comme par exemple, celui de décourager nos jeunes d 'entreprendre, sachant qu'ils seront éliminés dès qu'ils auront atteint l'âge fatidique des 35 ans...

Mais faisons leur confiance, ils sauront certainement trouver des solutions pour sauter cette tranche d'âge infâme, et passer directement de la jeunesse à la vieillesse...

Signaler ce texte