Le dernier jour du reste de ma vie.

Hervé Lénervé

Je suis un écrivain sans talent ! Cela n’empêche pas mes lecteurs de me contredire.

C'était un jour comme un autre, en rien différent de la veille et certainement identique au suivant, s'il y en avait eu un. Putain ! C'était le dernier jour de ma vie, alors, et, comme d'hab, on ne m'avait rien dit. Pourquoi sont-ce, les personnes les plus concernées qui sont-ce les dernières informées ? Je vous somme-ce de me le dire ! Merde à la fin ! Si on m'avait prévenu un peu avant, j'aurais utilisé mon temps restant, différemment, merde encore ! Je ne sais pas trop ce que j'aurais pu faire, au juste, pour passer pour un Juste, mais j'aurais pu y réfléchir au moins. Tiens, essayer de tuer Lepen, par exemple, cela n'aurait pas réglé le problème, certes, mais cela m'aurait fait un dernier plaisir. Maintenant, il faut un peu de préparation pour commettre l'assassinat d'une sale personne qui doit être protégée par des gorilles fascistes tatoués à la croix gammée et parfumés à la haine fraîche. Il aurait fallu que je sois prévenu, au moins, un mois plus tôt, au plus un an. Bon, c'était râpé ! Il fallait réduire mes ambitions… que faire plus modestement ?

Me réconcilier avec mon meilleur ami. Brouillés depuis vingt ans pour une broutille. Je lui avais piqué la femme de sa vie, oui j'avoue ! Mais il n'y a pas là, matière à fouetter un chat, quand même… pauvre bête !

Dire à ma mère que je l'aimais ! Trop tard, elle était morte depuis vingt ans aussi, pas grave, je lui dirai en personne quand j'y serai, cela lui fera davantage plaisir qu'une bafouille jetée négligemment sur sa tombe à l'abandon depuis vingt ans. Donc que faire d'autre encore ?

Et là je compte un peu sur vous pour me le suggérer, car je suis sec comme une serpillère dans la lessive saint Marc (et hop 200 € dans le petit goret !)

Je vous écoute… je suis tout ouïe, grande ouverte et béante (l'ouïe, pas moi. What did you expect ?)

  • Courage, c'est mon dernier jour aussi (va savoir!) on va se tenir la main !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et l’on ira par deux
      Sur les chemins cieux.
      :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et les nones, pardieu !
      Se couvriront les yeux !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ;o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Chanter car il n'y aura pas de lendemains, en implorant saint Marc parfum sapin.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Saint Marc parfum sapin,
      Pour un cercueil propre et sain,
      Délétère aux vers de terre,
      Mais beau et chaud aux asticots. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Cela devrait faire un carton avec une musique bien ciblée.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Ne pas bouger, laisser venir et rincer la lavette :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Puis-je rincer à l’’eau tiède ? Car je suis frileux. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il est vrai que c'est short :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Pour faire plus serieux :) Aimer plus ceux qu'on aime déjà beaucoup, venir en aide aux plus démunis, sortir les femmes en détresse de la situation critique dans laquelle elles sont...etc,etc...la liste pourrait être longue

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Tout ça en un seul petit jour ! C’est un « challenge » en anglais, un « défi » en français et « impossible » dans les deux langues ! Merci Marie pour ton aide. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte