Que l’espoir soit avec toi ... Leçon improbable de Maître Yoda à Shepard Fairey

comparazart

De Tatooine à Tataouine, tous les yeux sont rivés sur nos écrans, petits et grands, plats et holographiques : ce soir, c'est la rencontre-événement de deux des personnages les plus influents de l'Univers. Non, les Daft Punk et Astro Boy n'étaient pas disponibles ... Et quand deux gourous se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Cela commence comme une blague, on attend la chute ... de l'Empire !

- Bonsoir, jeune Padawan.
- Yo, Da ! Ça va pas, t'es tout vert ?
- Quand 900 ans comme moi, tu auras, moins en forme tu seras.
- Tu es même censé être mort si j'ai bonne mémoire ...
- Les incivilités, tu vas stopper. Les cochons ensemble, nous n'avons pas élevé. De toi, tu as fait parler quand d'Obama, le portrait tu as fait.
- Oui, il représentait un nouvel espoir ...
- Cette situation, bien connue je l'ai. Et les jeunes intrépides comme toi, j'ai donné. Anakin et Luke beaucoup de soucis m'ont causé. Obéir, tu dois !
- Obey, c'est justement un de mes mots d'ordre mais pour dénoncer notre Empire, le consumérisme.
- Ouhlala, pas gagné ton combat est, une armée tu dois lever. Avec Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, de grandes choses nous avons accomplies ...
- Oh, pas besoin de te la péter avec tes noms exotiques ... Dans l'ordre des chevaliers Street Art, on a Banksy, Swoon, L'Atlas ou Miss.Tic. Plus que des Jedi, on pourrait être des X-Men. T'as Luke Skywalker, nous, on a Invader, si c'est pas de l'intergalactique ça ! Sans parler de notre C-3PO, C-215 ...
- L'ordre des Jedi, strict il était, de la discipline acquérir vous devez.
- T'inquiète, on a chacun la nôtre. Moi, je fais dans la fresque, Miss.Tic préfère les pochoirs et Invader, sa spécialité, c'est les mosaïques ...
- Plus dangereux notre combat contre les Siths me semble ...
- Alors là, je t'arrête parce que 1) t'imagines pas les risques de cette vocation : horaires pas possibles, lieux de travail improbables, sans compter que tu peux te faire courser par les flics. C'est chaud ! Et 2) t'as pas idée de tous les produits chimiques qu'ils mettent dans les bombes de peinture. On joue aussi avec nos vies ! Et puis 3) ton armée de clones, on y fait face tous les jours mais au lieu de les massacrer, on essaie de les faire réfléchir, comme une claque de la Force en pleine face !
- La destruction de l'Etoile noire, des Siths, de l'Empire, voilà des Jedi les résultats. Que des dessins sur les murs du Street Art, je ne vois. Et si ton Empire combattre tu dois, le côté oscur de la Force, affronter tu devras.
- Euh, j'espère que mes messages sont un peu plus clairs que ça ...
- Dans les rues, collée, affichée, distribuée, ton œuvre était, aujourd'hui, dans les musées, exposé tu es. Si transgressif ton art n'est plus, institutionnalisé ton message devient.
- Euh, c'est le mec qui fait partie de la franchise rachetée par Disney qui parle ?
- Peut-être mais ... Avec un sabre laser, je me bats.
- J'avoue, pas mieux !

  • de rien comparazart. ne faisons point de comparaison, écoutons plutôt celle de tryo :). Il n'y pas de hasard. comparazart...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Versleslueurs g

    audrey83

  • bonne idée comparsedel'art! j'ai jamais tenu plus de 15 min devant starwars! mais je trouve ton texte super! bien joué! il est possible que tu sabres le champagne sous les lasers d'une boule à façette le 30 mars pour fêter la victoire des étoiles, tu t'es baladé sur ton skate words ;) j'avoue, pas mieux, bienvenue sur wlw comparsedollar #ludiquemagnets #warholpastille

    · Il y a environ 10 ans ·
    Versleslueurs g

    audrey83

    • Quand le commentaire dépasse le maître ... Yoda reste sans voix ! Et moi, je dirai juste Merci.

      · Il y a environ 10 ans ·
       nkgzvq

      comparazart

Signaler ce texte