Que pensent les animaux?

biscotte17

Je la vois qui arrive, vite... Je me cache. Pas que j'ai peur, mais voilà, si je me montres on va m'écraser comme un vulgaire insecte.                                              A titre d'information, je ne suis pas un insecte, loin de là. J'espère que vous avez compris?                                                                                                       Mais c'est que j'ai vu mourir ma mère et toute ma famille. Je suis seule désormais. Seulement, c'est notre lot à toutes.                                                                  Tous les jours, nous vivons dans la peur de finir écrasées, écrabouillées, ou encore avalées par ce monstre que les humains nomment "aspirateur".                           Ce n'est pourtant pas de notre faute si les humains ont peur de nous, si il trouve que notre apparence est disgracieuse...

C'est bon, elle est partie, je vais enfin pouvoir sortir sans crainte. Enfin, je sors de ma cachette et traverse tranquillement la petite pièce.                                     J'entends un hurlement. J'aperçois alors avec horreur son visage qui me fixe plein d'effroi.                                                                                                          Elle brandit sa pantoufle dans ma direction. Il faut que je trouve un moyen de m'échapper, mais c'est trop tard... Il n'y a plus d'issus.                                        De toute façon, c'était mon destin, à moi. Dernière survivante de ma famille. Pauvre petite araignée esseulée...

Signaler ce texte