QUE SUPPOSITIONS
suemai
nous construisons notre vie sur un amas de suppositions qui demeurent, malheureusement, sans réponses – un bateau sans cap et sans capitaine, que des marins ivres et affolés. Puis viendra celle redoutée et implacable, si difficilement attendue : "L'immonde "
la condition humaine repose sur des aléas, des bribes d'au-delà, un chant s'exténuant tel un filet de voix – "quand fus-je ", "que suis-je", "où vais-je." les trois si poignantes questions…
au dessus des nuages tout devient bleu, à l'infini : cet infini "ce sans fin », se diluant en succubes affamés et dévoreurs – tels ciel et enfer se tenant par la main, attendant fébriles, de nous jouer au Pokémon, le tout arrosé d'un rosé à peine rosé.
« laissez-moi pour toujours et à jamais planer » revoir mon soleil triste et angoissé lui souffler à l'oreille des mots doux : mes tendresses oubliées, mes élans au cœur enivré, les restes d'un amas de désirs – que souffrante béatitude : ce "sans retour"
toile de Nicolas Binsfeld
J'avais mis un commentaire qui a disparu ? Big bisous
· Il y a presque 4 ans ·Maud Garnier
alô maud sans (e), pourtant, un commentaire de l'autre ne peux s'effacer, bon un miracle de notre de ces maquisarts de wlw^^ bise
· Il y a presque 4 ans ·suemai
"Quand fus-je ? " Facile, je fus quand un égo ce constitua en Moi dans moi.
· Il y a presque 4 ans ·"Que suis-je ?" Facile, je suis le produit de mon génome saupoudré d’un brin d’acquis.
"Où vais-je ?" Facile, je vais là, où j’étais avant d’être. :o))
Hervé Lénervé
alô Hervé, oui commentaire rigolo et du coup pertinent
· Il y a presque 4 ans ·suemai
La vie ne s’idéalise pas, elle se vit. Je l'ai compris tard, trop tard.
· Il y a presque 4 ans ·daniel-m
oui vivre en sachant que...
· Il y a presque 4 ans ·suemai
C'est bien cela l'avantage de l'être humain. Pouvoir se construire son propre monde y compris à l'échelle individuelle. Hélas comme vous le dites bien, le monde des autres vient souvent déranger le nôtre. Parfois en bien. Souvent en mal. Quant à la condition humaine, je vous renverrai à Camus, pour son côté absurde.
· Il y a presque 4 ans ·enzogrimaldi7
ou plus objectivement Malraux (oui je sais...)
· Il y a presque 4 ans ·suemai
https://youtu.be/byt5bgadD20
· Il y a presque 4 ans ·enzogrimaldi7