QUEEN

prisonnier

A Freddie Mercury ....

Au cours de l'année 1975, Queen enregistre et sort A Night at the Opera, titre venant d'un des films des Marx Brothers. À l'époque, c'est l'album le plus cher jamais produit. Il comprend l'immense succès international Bohemian Rhapsody, composé par Freddie Mercury et qui demande à lui seul trois semaines de travail en studio. Ce titre sera numéro 1 pendant neuf semaines consécutives à sa sortie, puis encore cinq semaines d'affilée lorsque Mercury viendra à décéder, en 1991. En 1992, le succès du film Wayne's World auprès du jeune public donnera un second souffle à ce morceau. Finalement, ce titre finira troisième single britannique le plus vendu de tous les temps. La maison de production du groupe (il s'agit alors de Trident, label du groupe EMI) souhaitait à l'origine raccourcir le morceau pour faciliter sa diffusion radio. You're My Best Friend, second single, une des rares compositions de John Deacon, s'offrira lui aussi un beau succès mondial.

Queen est un groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est formé en 1970 par Freddie Mercury, Brian Mayet Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L'année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.

  • Pas vu le film, maintenant il le joue trop tard, pas envie de traîner les rues la nuit, voudrais pas tomber sur un détraqué :-)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Bonjour Nathalie , tu peux ( peut être ) te le procurer en DVD

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Bonne idée, merci :-)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • De rien :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • Mythique comme groupe. Pas encore vu non plus le film mais je suis né en 61 et j'ai un peu vécu tout cela. J'ai eu la chance de les voir en concert et je me fais le concert de Wembley en DVD quand je n'arrive pas à dormir etc ... ;o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Voir le film du même nom , un moment intense et inoubliable !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Salut à toi , paradoxalement je ne l' ai pas vu , je n' y manquerai pas dès qu' une occasion se présente , bonne soirée et merci

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte