Quel monde?

franekbalboa

Nous vivons un monde très étrange. Un monde où la manipulation est reine, aux côtés de l'hypocrisie. Un monde où l'on vit de haine, de jalousie. Un monde où on ne croit pas que son voisin puisse être un bon gars, mais où on croit qu'un type a un jour marché sur l'eau. Les cataclysmes et attentats sont monnaie courante, on ne parle que de morts, de fins tragiques et héroïques. Les vrais héros on n'en parle pas. Cette femme abandonnée avec deux enfants et un loyer à payer et qui se bat pour joindre les deux bouts. Ce fils d'une famille modeste qui se bat à armes inégales pour obtenir un diplôme de droit. Ce petit bout d'homme qui défend une fille harcelée par un groupe d'idiots, cette femme policière qui prend du temps pour essayer de ramener un gamin qui dérive vers le droit chemin... Et tant d'autres. Ce monde est fait de héros banals, des héros qui sont autour de nous, au quotidien, et qu'on ignore. Du plus grand homme mondialement reconnu à ce miséreux ignoré de tous, nous avons tous notre part d'héroïsme. Parfois grande, parfois moindre, chacun la découvre d'une manière différente, le seul point commun étant l'adversité. Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'on nous encourage à nous détester en préférant montrer des carnages plutôt que des belles actions, on nous isole pour asseoir une peur ambiante, pour nous rendre plus fragiles... Je ne vis pas dans l'utopie de me dire qu'il pourrait être parfait, mais il pourrait juste être un peu plus beau, si on se concentrait moins sur nos egos, et que l'on s'epaulait plutôt que se détester...

Le monde ne tourne pas rond, il tourne carré et c'est bien ça le problème...

  • "on croit qu'un type a un jour marché sur l'eau" j'ai retenu cette phrase : la naïveté humaine, pas pour moi en tous les cas.
    Et ce sont les médias qui ne parlent que de cataclysmes, morts violentes etc..., ils auraient tort puisqu'instinctivement nous nous jetons sur ces nouvelles- l'homme est ainsi fait - dès l'instant qu'elles ne nous touchent pas personnellement.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Il y a des années, on croyait que le monde tournait autour de la Terre, puis on a compris que la Terre tournait autour du Soleil, mais on a continué à croire que nous étions au centre de cet univers

    · Il y a presque 8 ans ·
    Mister writer 03

    Mister Writer

  • Bien vrai !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

Signaler ce texte