Quel titre? Quel titre?

aile68

Chercher l'aventure, sa famille au bout du monde, pas forcément une autre vie, une autre chance, partir à la quête des paroles d'une génération, d'une chanson. On a eu le talent de composer des musiques, les plus connues du grand public, Mozart, Vivaldi, Beethoven et plus encore, quels mots pourrait-on écrire sur l'air du temps? Réchauffement climatique? Catastrophes? Virus? Pandémie? Mais aussi naissances, vies, hommes, femmes, enfants. Où en sommes-nous? 

Voir de grands spectacles, Juliette à son balcon, Tristan et Iseult, le bossu et Esméralda, rêver d'être un héros, tout régler avec une baguette magique, rêver tout court. La vie va avec le rêve, sans quoi nous deviendrions tous fous, je ne sais plus qui l'a affirmé, écouter les sages de notre temps, être prêt à changer de civilisation. Trouver ce qui fait sens. Où en sommes-nous?

Accepter d'être une bille qui roule dans le cercle de l'humanité, un point qui fait battre son coeur autour d'un éco-système qui perd la tête, s'inventer de nouveaux repères, garder au chaud ce qui nous fait du bien. Regarder, penser, agir, écrire pour se consoler, avancer, vivre. La vie ne se résume pas du tout, elle s'apprend, elle s'apprivoise, on cherche des solutions pour s'adapter pour savoir où nous en sommes. 


  • Avec le temps, certains arrivent à la sagesse, d'autres deviennent fous. La terre, la vie, la nature, ... pendant ce temps poursuivent leur cours si des fous ne l'en empêchent pas.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je vais citer Edgar Morin: "La nature dépend de l'homme et l'homme de la nature". Mais l'appât du gain, fait bien des dégâts à l'homme et à la nature, hélas!

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Quant-est-ce que notre nature virera nature...suspense, ;0))))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Qui virera...vivra???!!!

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Bonnes questions! Edgar Morin a écrit sur la nature, l'homme, les différentes civilisations, il y a un début et une fin de toute civilisation. Qu'en est-il de la nature?...

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • C'est une exception de notre univers....oui son avenir est un mystère...

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • Continuer toujours, comme la terre qui tourne inexorablement...
    Un peu long comme titre !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonne route Louve!

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte