Quelques formes de bonheur

aile68

Le bonheur c'est cette fois-là où je me baignais à la piscine quand soudain je me suis aperçue qu'il neigeait. C'était si beau! Je suis restée au milieu du bassin complètement subjuguée par le spectacle de la neige qui tombait. Dehors tout était blanc, on ne voyait que les flocons qui balayaient le ciel et l'air, j'aurais aimé ne jamais détacher mon regard de ce bel écran blanc.

Le bonheur c'est aussi cette chanson de cette  Anglaise, à la beauté troublante, Adele,  que j'ai entendue pour la première fois, je suis restée clouée au sol tout le temps de la chanson, "Fire on the rain",  jusqu'à la dernière note, sans bouger, sans respirer presque,  pendant longtemps je suis restée sans voix en l'écoutant.

Toutes les formes de bonheur vous laissent des souvenirs inoubliables, où tout vibre, vit avec ferveur dans tout le corps ou vous apaise, tout se colore d'une lumière étrange peut-être celle de la nostalgie et du passé, cette tendresse pour les belles choses qui vous sont arrivées, toutes les années d'une période révolue qui subsiste pourtant encore par la force de la mémoire, la préserver cette mémoire, les partager ou les garder pour soi ces belles choses, "pour vivre heureux vivons cachés" dit-on, on ignore qui a dit ça le premier, le sage du village peut-être, un village où se dresserait un chapiteau peut-être, un mas de cocagne, une tente d'Indiens, une cabane... 










  • Après 60 ans de vie en extérieur, j'ai enfin trouvé mon cocon afin d'y élaborer ma chrysalide. Moralité, l'homme est un papillon à l'envers ! :o)

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Belle trouvaille daniel! Bravo!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tes textes valent tous les bouquins sauce Zen sur le bonheur ou l'estime de soi, faire de chaque souvenir, chaque émerveillement un jardin pour soi.

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • C'est un très beau commentaire Christophe! Merci de donner autant de valeur à mes humbles textes que j'écris avec tant de plaisir.

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Oui, quelques précieuses secondes.......

    · Il y a presque 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ... qui s'éternisent. Merci Louve!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte