Quelques rectifications historiques...

arthur-roubignolle

Quelques rectifications historiques...



Il y a plein de gens qui confondent  Guy Môquet  avec « Guy Hoquet ». Je rappelle que Guy Môquet, est un jeune résistant fusillé par les nazis en 1941, tandis que Guy Hoquet, c'est un réseau d' agences immobilières.... (dont certaines sont peut-être situées dans des rues Guy Môquet d'ailleurs...).


L'appel du 18 Juin du Général de Gaulle n'est pas, comme le pensent certains imbéciles : « La pelle du 18 juin » . ( Qu'est-ce que De Gaulle aurait bien pu faire d'une pelle, surtout un 18 Juin précisément, on se le demande ?).


Beaucoup de gens ignorent que le Roi Soleil était souvent dans la lune.

Que Charles Quint est mort d'une quinte de toux.

Que si l'herbe ne repoussait plus après le passage d'Attila c'est surtout parce qu'il utilisait du Roundup.


Saviez-vous que si Anne de Bretagne avait eu un fils, Louis XVI aurait certainement joué du biniou ?

Que si Jeanne d'Arc entendait des voix c'est parce qu'elle souffrait d'acouphènes ?

Que si le bon Roi Dagobert mettait son pantalon à l'envers, c'était parce qu'il était naturiste, et lorsqu'il recevait une visite impromptue il se rhabillait à toute vitesse et n'importe comment ?

Que le débarquement du 6 juin 44 aurait du avoir lieu un 8 août mais qu'on l'avança suite à une plainte des marchands de glaces et de beignets à qui ça allait gâcher la saison sur les plages ?

Qu'Alexandre Le Grand ne mesurait en fait qu'un mètre cinquante deux ?

Que si Napoléon était né italien, il se serait fait la guerre à lui-même ?


Saviez-vous que c'est Richard Cœur de Lion qui, entre deux croisades avec son pote Saladin a inventé le fromage « Cœur de Lion » ? (Le fromage « Cœur de lion », camembert monarchiste, à ne pas confondre avec le camembert « Président », qui lui est un fromage républicain !).

Saviez-vous que le maréchal Pétain inaugura après-guerre la chaîne de magasins Félix-Pétain ?

Que Pierre Laval, selon toute logique, aurait du être fusillé à Laval et pas à Paris?

Saviez-vous que si le baron Haussmann construisit de larges boulevards c'est pour qu'on puisse aussi tirer au canon sur les Gilets Jaunes de l'époque ? (Bon, ça c'est vrai...)

Saviez-vous que  lorsque les romains ont crucifiés Jésus, ils n'ont même pas été foutus de trouver un  prêtre catholique pour lui donner l'extrême-onction ?

Saviez-vous que Gengis Khan était un mongol fier ?

Que Mitterrand à force, est devenu un mythe errant ?

Que le général (pourtant) « De Gaule » n'a jamais tenue une canne à pèche de sa vie ?

Que les vikings-kong ?

Saviez-vous aussi que Lennon aurait aimé rencontrer Lénine ?

Que Margaret, à l'heure actuelle et selon toutes probabilités n'est même plus un tas de chair ?

Que Bruce Lee n'a jamais été général de l'armée des confédérés ?

Que Léonard De Vinci n'a jamais possédé une seule action chez Vinci ?

Que Raspoutine n'est en aucun cas l'arrière- grand-oncle de Poutine ?

Que le roi Midas changeait lui-même les pneus de son char ?

Que les Amazones achetaient leurs arcs chez Price-Minister ?

Que les Assyriens travaillaient dans des aciéries ?

Que les Francs étaient un peu fourbes ?

Que les Olmèques étaient de braves mecs ?

Que les Teutons, têtus, tétaient (à tâtons) des tétons ?


Qu'enfin, si Alain Decaux n'avait jamais existé il n'y aurait jamais eu d'Histoire de France ?


PS : et maintenant une vraie question d'Histoire. Qui sont les successeurs des rois fainéants ? Allez hop, top chrono, vous avez cinq minutes pour me donner la bonne réponse ! (Soyez pas fainéants!)



PS (2) Si toi aussi tu veux devenir un personnage historique célèbre, inscrit-toi à notre grand concours : « Je veux devenir un personnage historique célèbre ! ». Dépêche toi, il reste encore quelques places de dictateurs, conquérants, inventeurs, monarques, à gagner...




A suivre bientôt (juste après ce texte), des perles du Bac spéciales seconde guerre mondiale... Des perles tellement épatantes que je me demande si ça sert à quelque chose que je m'échine à trouver chaque jour des conneries à écrire pour vous distraire (et ce gratuitement, notez-le bien !), alors que les élèves du Bac le font si naturellement et sans réfléchir... (sans êtres payés eux aussi mais bon, ils n'ont quand même pas la chance d'écrire gratos sur WLW...).




  • ... et on peut envoyer des selfies ? :o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Alain Décaux ne faisait-il pas une émission durant laquelle pour faire pleurer il transformait une ruine en un abribus ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui c'est bien lui,les fameux abribus Alain Decaux;..

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • " Que les Amazones achetaient leurs arcs chez Price-Minister ? " et pourquoi pas chez Amazon.fr ?

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • ben justement Amazon du temps des amazones n'était pas encore inventé! y avait que Price-Minister

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • :-)

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Bien aimé ta réponse Etaine !! Rires !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci Louve de rire à mes idioties qui ne valent pas celle de...chut!!!!

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Les carolingiens sont les successeurs des rois fainéants...j'ai juste un peu vérifié.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonne réponse Louve, mais tu as triché!

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ce n'est pas de la triche puisque Louve dit qu'elle a vérifié...quelques choses qu'elle savait déjà :-)

      · Il y a environ 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • C'est vrai, j'avais mal lu, elle a juste vérifier.Elle a donc droit de devenir maintenant un personnage historique...

      · Il y a environ 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Merci Etaine d'avoir pris ma défense mais j'ai quand même triché car je le savais mais ne me souvenais plus ! Mais j'ai avoué donc faute avouée à moitié pardonnée. Pour l'autre moitié, tant pis !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte