Qu'en dire ?

Hervé Lénervé

Oui, qu'en dire ?

Il m'a bousculé... avec un peu de ciboulette, c'est à tomber... mais, je lui dis... oh, mais n'ai-je donc, trop vécu, pour... votre voiture, c'est une vraie casserole…

- STOP !!!

- On ne comprend rien ! Je vous ai demandé d'improviser, mais sur le thème, pas de faire du cadavre exquis. Et vous avec le chapeau ridicule, qu'est-ce que vous foutez là, vous n'êtes pas dans le script.

J'accompagne ma grand-mère et ce n'est pas un chapeau, ce sont mes cheveux.

- On s'en fout. Et ce serait votre mère, c'était pareil.

- Elle est morte.

- On s'en fout ! Dehors !

- Je laisse ma grand-mère, alors ? Elle a un rôle.

- Ouais, mais pensez surtout à venir la rechercher, Bon, pour les autres... vous êtes bien tous marqués dans le script ?

- Moi, non, je ne savais pas qu'il fallait se marquer sur la feuille de présence, je me rajoute.

- Dehors ! Je vais faire l'appel, ce sera plus simple. Madame Nicole XXXXX !

- Mademoiselle.

- Je mets présent, quand même. Madame Micheline XXXXXXX !

- Monsieur.

- Je mets présent pour les cheminots. Monsieur, madame, au choix, Claude XXXXXX !

- Je n'aime pas choisir.

- Je mets présent pour les indécis, aussi.

- Pardon, normalement, là, c'est l'heure de la pause. Et on s'est dit, comme ça, avec les copains, que ce serait bien d'avoir un distributeur de café.

- Dehors tout le monde ! Ca m'apprendra de prendre des non professionnels pour tourner une pub de camembert.

- Pardon, qui ramène la grand-mère ?

- On s'en fout ! Laissez là sur le trottoir.

Signaler ce texte