Qu'est-ce qu'elle va faire de toi ?

Neve Rosée

Ton problème mon gars, c'est que tu ne prends rien au sérieux. 

Arrête de la faire rire. Et cela vaut pur toutes les filles de ton entourage. 

Elle aimerai bien t'engueuler parce que tu le mérites, mais tu ne peux pas t'empêcher de faire des conneries pour la faire rire. 

Elle est déçue de ton comportement avec elle, parce que tu ne l'écoutes pas, mais impossible de te le dire, car, encore une fois, tu n'es pas sérieux. 

Donc juste ce p'tit texte pour te dire que ça t'aide pas ce que tu fais. 

Elle l'a remarqué, même tes études tu ne les prends pas au sérieux, alors que tu as toutes les capacités pour réussir. 

C'est ton problème, pas le sien, mais même si tu préfères l'embêter gentiment plutôt que de l'écouter, t'es un peu un pote et elle aimerai bien te faire comprendre tout ça pour que tu puisses réussir dans ta vie. 

Tu réussis quelque part, mais t'es qu'un ado, et comme tout les ados, les études, tu t'en fous, les vraies relations amoureuses, tu t'en fous. 

Elle te saoul avec ce texte pas vrai ? Tu dois te dire "Elle et son caractère d'adulte, on dirai ma mère, elle est chiante !". Mais oublie pas qu'elle fait ça pour ton bien, parce qu'elle pense à ton avenir. 

Si tu continues comme ça p'tit gars, à faire rire le monde plutôt que de l'écouter, que ce soit une fille, tes parents ou tes profs, tu perdras. Tu la/les perdras. 

Ton problème, ce n'est pas que tu n'es pas sérieux en fait, c'est que tu ne veux pas l'être, parce que tu n'admets pas tes erreurs, ou du moins, tu ne veux pas entendre la vérité.

La vérité, elle nous rattrape toujours, elle nous retombe toujours dessus à un moment ou à un autre, et ça, elle l'a appris toute seule, sans qu'un pote  le lui dise ou lui écrive comme elle le fait maintenant pour toi. 

Maintenant, fais comme tu veux. 

Ce n'est pas ta mère, elle n'a pas à te faire la morale, et pourtant elle l'a fait parce qu'elle pense avoir bien fait. 

Comme c'est pas drôle, et que ça ne t'amuse pas qu'elle te jette ça à la figure, le jour où elle te montreras ce texte, tu lui en voudras sûrement un peu. 

Elle ne le feras pas, enfin pas tout de suite. Elle aussi est une ado après tout, elle aussi elle aime rigoler à tes blagues pourries, elle aussi elle aime bien que tu l'embêtes et elle ne veux sûrement pas perdre ça. 

Mais comme elle l'a dit, t'es un peu son pote, alors le jour où elle arrivera à être énervé contre toi, elle te montrera ça, ce truc chiant qui s'appelle la réalité, la vérité. 

Maintenant que tu as lu ça, elle te dit qu'elle est désolée d'être chiante. Mais si tu prends conscience de ce qu'elle vient de te dire sans perdre ta joie de vivre, ta bonne humeur, ton sourire, et sans malgré tout arrêter de l'embêter comme tu le fais, elle ne regretteras pas. 

Celle qui est ta pote, pour celui qui est ton pote.

[Même si parfois, elle à du mal à le croire ]


  • Ce truc me parle trop. Mais bon moi, c'que j'ai dit à mon pote, bh au final ça a fonctionné. Peut être pour d'autres facteurs, mais quand même :p

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • J'espère vraiment que si j'arrive à lui montrer un jour ça fonctionne et que je ne regretterais pas, mais bon, je pense pas que lui même soit prêt à entendre ça et que ça le change maintenant...
      J'hésite encore ^.^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

    • C'est clair qu'il faut bien le sentir après! Mais faut qu'il l'ai réalisé avant...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Je pense qu'il n'en a pas conscience et que personne lui dit c'est pour ça que j'hésite autant à lui balancer ça d'un coup... C'est délicat

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Ouah c'est trop mignon ! Et ça part d'une bonne intention, alors si tu lui montres, tu ne devrais pas regretter. (;

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • Je ne sais pas, je ne me suis pas encore décidée ... Je verrais plus tard.
      En tout cas, merci :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • j'en connais un autre qu'est pareil! ^^'
    j'adore sinon!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • Les adultes diraient " c'est l'âge " ^^
      Merci :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

Signaler ce texte