Question philosophique !
daniel-m
On le sait, le mouvement des gilets jaunes est à l'origine un mouvement pacifiste qui devait dénoncer la baisse du pouvoir d'achat d'une certaine classe sociale française et le vide sidéral entre nos énarques décideurs et la réalité de terrain souvent rurale d'une majorité de français. Bref, c'était tout con et tout simple à l'origine et puis aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué …
Tout cela me fait penser à Coluche qui disait, « Quand vous posez une question à un homme politique vous ne vous souvenez plus de la question que vous aviez posé lorsqu'il vous a répondu »
Bon, aujourd'hui des groupuscules extrémistes défoncent les boutiques de luxe et dévalisent le Fouquet's en le mettant à feu et à sang sous l'œil hagard des forces de l'ordre et cerise sur le Mac Do, ça passe cash aux infos de TF1 dans les gros titres. Comme on n'est pas complètement cons, on a tous bien compris qu'est visé dans tout cela ce que l'on appelle parfois sans savoir « le capital »
Nous les idiots en week end qui regardent, que ce soit en live ou à travers les tubes, on se demande « mais que fait la police ? »
La réponse est « Rien ! » et tout le monde peut le constater.
Alors, les idiots que nous sommes se demandent encore une fois dans quel bateau on nous a embarqué pendant que le reste du monde doit se bidonner et se foutre légitimement de nos gueules de bouffeurs de grenouilles et d'escargots en se demandant ce que peut bien faire ce coq avec ses deux pattes enfoncées dans la merde en essayant de chanter et de faire chanter la Marseillaise !
Mais que fait la police ?
Mais que faisons-nous ?
Le monde bascule...
· Il y a plus de 5 ans ·Sy Lou
La police compresse et la presse est complice (ma réponse à ta question "que fait la police?")
· Il y a plus de 5 ans ·arthur-roubignolle
Bien vu, nous sommes d'accords !
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Aujourd'hui la réponse des forces de l'ordre est savamment proportionnée à l'effet médiatique voulu sur l'opinion; De fait, si les crs jetaient des fleurs sur les manifestants au lieu de gaz lacrymogène, la réaction serait toute autre
· Il y a plus de 5 ans ·Christian Le Meur
Je ne suis pas persuadé (hélas) que le pouvoir des fleurs ait encore aujourd'hui la puissance qu'il a eut dans les années 70. J'aimais y croire moi aussi, mais c'était avant :o(
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Manifestons pour la survie de la planète ! :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Bonne idée!
· Il y a plus de 5 ans ·divina-bonitas
Oui, mais pacifiquement et en donnant l'exemple.
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m