Qui perd gagne

hlarvee

Un road Movie Voiture VS Vélo dans les rues d'Amsterdam !

1ére image : Amsterdam, à un feu Un cycliste sportif, sur une byciclette hollandaise, s'adresse à Julia dans sa nouvelle twingo.

“ Oubliez-voiture ici, à Dame, c'est-vélo le roi.” Sous titre : "Devant l'arrogance du jeu homme, et par jeu, un défi est lancé,  l'enjeu gagé et c'est parti  le premier au pont !"


2ème image : Dans la rue le long du canal, le cycliste se faufilant entre les piétons et les voitures. Sous titre : “Démarrage en trombe ! A coup de sonnette bien placé, le jeune homme se fraie un passage, la course s'annonce très rude pour Julia.”


3ème image : Dans la voiture de Julia, rentre l'adresse dans le GPS. Sous titre: “ Attend un peu... pense Julia, Rien ne sert de courir, il faut partir à point.”


4ème image : sur le port, la voiture manoeuvre entre 2 maisons, une bite d'amarrage et des poubelles. Sous titre : “L'Itinéraire choisit est sportif ! La direction de la voiture et son sang froid sont à l'épreuve. Rayera, rayera pas la carosserie? Je m'en fous, je passe quand même. Hors de question que je perde.”


5ème image : Sur un bateau naviguant dans les canaux. La voiture est montée dessus. Julia, accoudée au bordage du navire profite de la vue et sourit au marin qui répond largement au sourire.

“- C'est vraiment gentil à vous de m'avoir attendu”

“- Ah non on a pas attendu, le capitaine a parié avec moi que vous passeriez pas. Obligé d'attendre !”


6 ème image : La voiture descend du bateau Le capitaine et le marin commentent la scène, Le capitaine(on devine qu'il a perdu son pari à sa mine renfrognée) “ Quelle voiture !” . Le marin :  “Quelle voiture ?”


7ème image : Sur le pont du pari La voiture arrive sur le pont, on la devine un peu en avance sur le cycliste, elle freine. Sous titre : “Julia voit le jeune homme arriver. Elle est en avance mais par plaisir du jeu... elle freine un peu.”


8ème image : Sur le pont Les deux protagoniste s'embrassent. Sous titre : “Il y a eu quelques débats sur l'arrivé. Mais les deux jeunes gens ont été obligé de constater l'ex equao. Et aucun d'entre eux ne rechigna à donner à l'autre le gage prévu : un baiser... la seule façon de perdre aurait été de refuser le défi.”

Signaler ce texte