Quoi ma crinière, qu’est-ce qu’elle a ma crinière ?

mysteriousme

Lion. Parfois autosuffisant...

Lion.

Parfois autosuffisant, vous pouvez facilement agacer les autres en prenant de la place, toute la place.
Votre optimisme contagieux fait des adeptes. Partout où vous passez, vous rayonnez.Empli de vanité, veillez à ne pas tomber dans le superflu coûte que coûte !

Fou du leadership, vous faites déplacer des montagnes sans jamais montrer ni vos griffes ni vos crocs.

Lion. Votre thème zodiacal montre aussi que vous êtes : majestueux, noble, royal et plein d'une saine autorité.

 

GRRR !

Que penser de cela ? Est-ce que les planètes, le cosmos, les astrologues et ma tête sont alignés ?

Ce soir, j'ai envie de décortiquer ce constat astral avec vous.

 

 

Lion. Autosuffisant.

Moi, autosuffisante ? Et puis quoi encore ? Okay, je brûle les planches dès que je le peux. Sous les feux de la rampe, je suis un peu le lapin dans les phares d'une voiture, pourrait-on croire ! Mais ce n'est pas pour mon ego, c'est pour le plaisir d'improviser ! Bon, et je le concède : pour être le centre de l'attention, c'est vrai…

Mais qui n'a jamais rêvé de son moment de gloire ?

 

Lion. Optimisme contagieux.

J'espère vraiment que c'est une réalité et que cela inonde toutes mes sphères de vie !

En inconditionnelle nostalgique du futur, je me soigne… Et puis, en regardant des photos récemment, je me suis rendu compte que je souris depuis toute petite ! Bébé, on m'a rodée à l'exercice en faisant le singe devant moi. Et je ne me détache pas de cette bonne vieille habitude !

Et ça tombe bien ! J'ai lu ce matin par hasard une citation de Robert Brault (que je ne connais pas) partagée par l'optimisme.com disant que l'optimiste est une « personne qui suppose que faire un pas en arrière après avoir fait un pas en avant n'est pas un désastre mais un cha-cha-cha » !

Rire sincère, sourire malicieux, éclat de rire, risette astucieuse, rictus amusé, mon faciès est musclé des zygomatiques ! Je devrais d'ailleurs être élue « Miss bon public » de tous les temps !

Que l'on me fasse rire ou que je fasse rire, admettons que c'est un plaisir. Et j'adore me dire que pour des êtres humains, c'est quelque chose d'impalpable mais qui crée du lien, qui se partage, même furtivement : au spectacle, dans le train, sous une couette… Peu importe le lieu, peu importe les acteurs, l'important c'est de se marrer !

 

Lion, empli de vanité…

Et alors ? Vous n'avez pas de défaut peut-être ?! C'est la meilleure ! Vaut mieux ça que d'être empli de mépris, d'ingratitude ou d'orgueil. Oh, ca va hein, j'ai aussi des parts de moi qui en regorgent. Je les connais maintenant, j'ai arrêté de faire l'autruche !

En toute honnêteté : ma frivolité n'a d'égale que votre superficialité ! Et puis, on peut être frivole et profonde ! Enfin… je crois !

 

Lion. Fou de leadership.

Hum, oui et non ! Oui quand c'est arrangeant et que je peux briller de 1000 feux tel un petit poisson volant qui frétille au soleil !

Quand il faut mener pour seulement galérer et que ça n'aboutit pas, je pense que mon ascendant Vierge – très discret – prend le dessus, et je reste muette comme une carpe !

 

Hum, que dit le reste ? Lion. Majestueux.

Majestueux, sauf au réveil, avec la crinière toute ébouriffée !

Et il faut bien dire les choses :

-          dormir comme une marmotte quand on est un lion, c'est suspect !

-          ronfler comme un ours quand on est un lion, ça craint !

-          se réveiller avec une haleine de chacal quand on est un lion, là, c'en est trop !

Et en plus, ma réputation en prend un coup.

 

Lion. Noble.

Noble, mais sans la particule… Bien que je sois une fille particulière, pas de particule par chez moi. Je ne me la raconte pas comme le Diable De Tasmanie ! Mais parfois, je peux être une Langue De Vipère…

Je me rabats par contre sur la définition de « noble » : « dont les qualités morales sont grandes ». Ça c'est mon portrait tout craché, bien sûr ! Vous m'aviez reconnue, n'est-ce pas ?

 

Lion. Royal.

Ça en jette, royal !

Royal oui, mais sans la couronne, ni le bridge, ni les caries tant qu'à faire !

Non, mes crocs royaux pourraient ne pas tenir le pavé à cause de gencives au rabais… M'enfin, quand les poules auront mes dents, je sponsoriserai l'achat du yacht de mon dentiste, j'imagine…

 

Lion. Saine autorité.

Ah, ma saine autorité… Excusez-moi du peu, mais elle en impose ! Je suis sûre que vous l'aviez remarquée, non ?

Oh, à vrai dire, je ne m'en sers qu'occasionnellement. Cependant, récemment, on m'a souvent qualifiée de « déterminée ». Etonnant, moi qui ai souvent l'impression de ne pas savoir ce que je veux ni où je vais... À l'affût des moindres mouvements dans la plaine, telle une mangouste aux aguets.

 

Bref, mon fantasmagorique tour horoscopique est terminé…

Mais souvenez-vous ! Chaque année, il revient ! En l'espace d'un nychtémère le Soleil passe du signe du Cancer à celui du Lion pour la période du 22 juillet au 23 août. Et là : ça décoiffe !

 

 

Signaler ce texte