Rallie 27

Louve

Mots imposés d'Yl5 : orage - anniversaire - taureau - fou - tailler.
Logo rallie 27 FOU de douleur, le TAUREAU grattait d’un sabot rageur, le sol poussiéreux de la vaste arène. C’était l’ORAGE personnifié qui grondait là. Il fixait le toréro, son tortionnaire habillé de lumière, qui osait l’affronter et lui avait planté d’un geste courageux les banderilles dans le cuir épais de son dos. En ce jour ANNIVERSAIRE, qui lançait les festivités de ce nouvel été, dans cette bonne ville de Nîmes, le sang coulait le long de l’échine sacrifiée, et le toréro fier et cambré, jubilait, les deux bras levés, s’apprêtant, avant de TAILLER l’oreille, à porter le coup fatal, l’estocade, de sa tranchante épée. Mais… dans un murmure, que personne ne pouvait entendre, la bête s’adressa à l’homme éberlué : -Pourquoi t’acharner sur moi ? Pourquoi vouloir ma mort ? Le toréro suspendit son geste, pendant que la foule hystérique et ivre de sang trépignait dans les gradins surchauffés. -Souviens-toi, reprit l’animal, lorsque gamin, tu courais dans les prés pour me rejoindre, moi, le tout jeune veau si innocent, nous nous roulions ensemble dans l’herbe fraîche ! Souviens-toi… Alors, l’on vit une chose incroyable, extraordinaire : le toréro en larmes tomba à genoux et le taureau approcha son gros mufle sanglant de la tête de son ami retrouvé ! De mémoire d’homme, personne n’avait jamais vu cela ! Et, depuis ce jour, ce matador a définitivement abandonné la corrida et fait gracier le taureau. Un conte, qui, hélas, ne reflètera certainement jamais la réalité…
Signaler ce texte