Rallye 28

aile68

Je n'ai pas à proprement parler de livre de chevet mais il y en a un qui a fait naître en moi des émotions très fortes c'est "Le pain noir" de Georges-Emmanuel Clancier. J'étais adolescente quand je l'ai lu, c'est une époque où je lisais beaucoup, la lecture était mon activité préférée. J'éprouve pour ce livre une grande affection, je ne sais pas quel avis j'aurais si je le lisais maintenant, ce ne serait que mon opinion pas un jugement. Beaucoup se permettent de juger une oeuvre, un roman, c'est une licence qu'ils devraient éviter de prendre pour éviter d'assassiner un livre. Les livres, et je parle des bonnes lectures, celles qui nous apportent de vraies valeurs servent à progresser. Et si on s'en servait comme mode d'emploi pour une vie meilleure?

  • Il en est des livres comme des objets, des personnes : ils traversent notre vie, nous offrent (ou pas) leur richesse et puis s'en vont comme ils sont venus...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, c'est vrai. Restent les souvenirs, leurs traces quelque part en nous.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est une bonne idée...je suis d'accord! Kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Selon les différents époques de notre vie, on ne ressent pas la même chose lorsqu'on relit un livre. Tout comme toi, j'ai une réelle affection pour les livres, plus pour certains que pour d'autres, malgré tout.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Les livres sont souvent des repères pour ne pas s'égarer sur le chemin de la vie.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est bien vrai!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Merci pour l'info Aile, grande lectrice pourtant, je ne connaissais pas...l'opinion sur un livre est propre à chacun..sur ce qu'il délivre, nous apporte, un style d'écriture qui nous convienne, chacun fera avec ses ressentis...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui, tout à fait.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte