Real eyes, realize, real lies

lily-summer

Il n'y a pas d'horaires, pas de conditions, rien ne laisse présager sa venue. Elle sommeillait, se laissait bercer par de jolis mots. La peur ne meurt jamais, elle se dissipe, se fond dans une sorte de brouillard. La peur nous fait vivre, elle nous pousse à l'action, bouffe notre patience, chasse l'hésitation, oriente nos choix. 

De quoi avons-nous peur ? Ne serait-il pas plus simple de dresser la liste de ce qui n'effraie pas ? Les symptômes se manifestent à intervalle régulier. Paranoïa. Spasmes du cœur. Incohérences. Déconnexion. 

La peur et la solitude s'embrassent. On décortique les mots, on s'enferme dans des ressentis qui n'ont pas de sens. On est incapables de se les expliquer, et tandis que chacun tente de nous raisonner, nous devenons sourds. Est-ce la réalité qui nous échappe, ou la lucidité qui nous rattrape ?


Confusion des perceptions.

  • C'est drôle, je n'arrivais pas à mettre de mots sur ces émotions. Très joli texte !

    · Il y a plus de 9 ans ·
     .(15)

    briseis

  • La question cruciale en premier lieu c'est est ce que tu es ton corps ou est ce que tu es à l'interieur de ton corps?
    Si tu penses que c'est la seconde réponse alors tu dois penser à nourrir l'être spirituel qui n'attend que de s'éveiller... Cherche et tu trouveras.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Jlmartin portrait orig

    dessadelaire

  • Le titre est fantastique!!! Je m'attendais à mieux au niveau du contenu du texte... Ton ressenti est juste l'expression de ton être spirituel que tu ne nourrit pas assez ou pas du tout, alors ça coince avec le corps et tes perceptiques déraillent... Découvre qui tu es réellement et essaye de voir avec les yeux qui ne voient pas...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Jlmartin portrait orig

    dessadelaire

    • Qu'est ce que tu entends par nourriture de l'être spirituel ? Et par la découverte de qui je suis réellement ?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 0014

      lily-summer

  • ton texte ne me parle pas, il me "convainque". Je mets derrière ces mots un peu abstraits beaucoup de mes expériences même très récentes(une datant d'hier) . Alors merci d'avoir publié cela.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • C'est toujours un plaisir de lire que nos mots s'adaptent aux autres, qu'ils peuvent être interprétés par chacun. Et qu'ils peuvent faire du bien, parfois. Merci pour ton commentaire !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 0014

      lily-summer

  • Les nouveaux textes n'apparaissent plus, pourquoi?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    65496

    litteraire85

    • Apparemment, il y a eu un petit problème sur le site, mais depuis "Les Mains", je n'ai rien publié. Bientôt, bientôt... :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 0014

      lily-summer

  • je trouve le jeu de mots autan malandrin que espiègle

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bcc0f5.png text

    francois2014

    • Jolie critique, que je ne sais pourtant pas comment prendre ?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 0014

      lily-summer

  • Très joli j'aime beaucoup, ça me rappelle un peu le genre de texte qu'on balancerait au théâtre :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Ça doit être dingue de voir des mots qui nous appartiennent, prendre forme sur une scène !
      :) Merci pour ton commentaire.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 0014

      lily-summer

Signaler ce texte