Réfléchissons !

Hervé Lénervé

C’est l’affaire de tous que de sauver la planète. Il ne faut pas se défiler sous prétexte d’un rendez-vous vital chez le coiffeur.

Ce n'est pas seulement notre affaire, c'est aussi notre intérêt ! Le salut du Monde, ne viendra que grâce à une intelligence collective citoyenne. Chaques petites solutions dans des domaines spécifiques doivent être considérées pour que misent bout à bout, elles se révèlent être un ensemble cohérent à la survie.

Je me suis creusé les méninges pour apporter ma modeste contribution à cette vaste ambition en m'attaquant carrément à la pollution énergétique sur Terre, rien que ça, certes ! Mais il était temps !

L'énergie sur Terre est en passe de devenir le tout-électrique. Si on omet la production hydraulique et les sources alternatives, il ne reste que le gaz fossile et le nucléaire pour produire du courant. Les charbons polluent, le nucléaire inquiète.

En France, l'énergie est nucléaire, les véhicules électriques sont cohérent, en Chine, ils ne font que déplacer la pollution des grandes villes sur les sites des centrales aux charbons. Le bilan énergie-pollution ne change rien au niveau de la planète.

Donc, en réfléchissant intensément jusqu'à la surchauffe, je suis arrivé à la révélation, Eurêka ! Que notre énergie devra être produite principalement par la force musculaire. Un calcul rapide donne que pour une seule Centrale  de 900 MW, il nous faut cinq millions de rameurs. D'une pierre deux coups, je viens de résoudre le problème du chômage et le fléau des flux migratoires des affamés et des réfugiés, par ricochet.

Il faudra cependant continuer à réduire la dépense énergétique, car la taille gigantesque des Centrales avec toutes ses galères à garer devant réduira la surface agricole du pays en augmentant le mécontentement du monde paysan qui est toujours prompt à se plaindre d'un rien.

Donc fit de la voiture électrique, je préconise de remettre à l'honneur, la chaise à porteur, pour des déplacements de qualité rien de tel que ces somptueux carrosses individuels. Il y aurait eu le pousse-pousse aussi, mais cela rappelle trop le temps nostalgiquement perdu de nos colonies.

Je viens d'envoyer ces initiatives à notre Président monsieur le général de Gaulle et j'attends impatiemment une réponse favorable de sa part, pour mettre en chantier mon projet.

  • Ha ce cher De Gaulle ! ? Comment va t il ? :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ca va ! Ca va ! Bon pied, bon œil et la main encore leste à soulever les jupons. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le Général De Gaulle ? T'es resté longtemps planqué sur ton île Hervé, la guerre de quarante est terminée depuis longtemps.....

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Et le vélo durant le télétravail, allez tout le monde à la selle en pédalant on fait tourner l'ordinateur et on remplit les batteries domestiques !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • j'ai un vélo d'appartement, en pédalant je recharge la batterie de son assistance électrique. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Vélo shadock !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • vade rétro-action. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu n'as peur de rien. Tu crois que c'est le moment de balancer un texte pareil ? Tu cherches vraiment les emmerdes. Pfff !!! De Gaulle !

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte