Regarde la vie

Cindy Dydy

Je n’ai pas réussi à dormir…

Trop de pensées, trop de choses lourdes en moi. Je ne peux me mêler de ta vie. Je suis bien trop jeune, je n’ai peut-être pas assez de vécu pour ça. Mais pourtant, j’ai mal pour toi.

C’est vrai quoi?! Tu mérites bien mieux! Je suis ta petite sœur, et il est en mon devoir de te le dire… A la place d’un père trop absent, trop violent, j’ai eu le droit à un grand frère aimant et présent. Tu as été mon père, mon grand frère, mon protecteur. C’est grâce à toi que je suis sortie indemne de toutes ces histoires, grâce à toi que j’ai su trouver mon model, ce que je cherchais vraiment. Tu es bien plus qu’un lien de parenté, tu es ma racine! Je ne peux pas te laisser souffrir… Tu es peiné au fond de toi, tu n’as plus ce sourire, plus cette joie de vivre que tu m’as toujours fait voir.

Reviens s’il te plait, regarde les nuages, souris à la vie! Elle te le rendra je suis sûre. Regarde ton fils, la fierté qu’il a pour son papa, nous avons tous le même ressentiment pour toi.

Reste digne mon frère, tu en vaux la peine, tu vaux plus que ça. Regarde la main que je te tends, et viens jouer la musique de la vie….

Report this text