Regarde- moi.

eden-paragallo

Regarde cette chair qui pend par endroits.

Regarde ces os qui transpercent la surface d'une peau visqueuse et livide.

Regarde ce que le temps a fait de mon corps.

Regarde en quoi Mère Nature m'a transformé.

Regarde-moi,

Et dis-moi ce que tu vois.

Regarde-moi,

Et dis-moi si tu m'aimes.

Regarde ce cerveau qui ne s'arrête jamais de tourner telle une toupie affolée.

Regarde ce cœur qui bat derrière cette poitrine excessive.

Regarde ces jambes flasques trembler à chacun de mes pas.

Regarde ces hanches couvertes de marques indélébiles.

Regarde-moi,

Et dis-moi ce que tu vois.

Regarde-moi,

Et dis-moi si tu m'aimes.

  • En fait, par rapport à l'avancée de l'âge, c'est une notion esthétique "relative"...
    A ce propos, je suggère de regarder le film tiré du livre de George Orwell 1984...
    des personnes agées, marquées par la vie, que l'on dirait "laides", sont confrontées avec un monde mécanique, lisse, sans âme...
    et de façon miraculeuse, par leur humanité, elles en deviennent belles.. très belles...

    donc tout est question de vision, de contraste...

    trop souvent on est dans le jugement ( alors qu'il est important peut-être de s'assumer tel qu'on est et non pas de se comparer à des modèles plus "récents", qui n'ont pas eu le même parcours des ans, inscrit dans nos chairs )..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

    • J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai malheureusement jamais pris le temps de le regarder. A mettre dans ma "To-do list"!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      49eb10c2ae8cb50bc803a324c0a4aea0

      eden-paragallo

  • ne soyez pas si 'dure' avec vos 'tendretés' ;)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • J'essayerais bien, mais c'est le seul moment où je cracher tout ce que je garde en moi, tel quel, que ça soit violent ou non.

      · Il y a presque 5 ans ·
      49eb10c2ae8cb50bc803a324c0a4aea0

      eden-paragallo

Signaler ce texte