Noire Opale.
38 textes
-
Les Araignées.
eden-paragallo
La reine trône au sommet de mon cerveau, Les autres tissent des toiles D'un bout à l'autre de la caverne. De fines toiles brillantes. Moi je so...
-
La veilleuse et l'étole.
eden-paragallo
Elle est là, Dans l'ombre, Dans un coin de la chambre ténébreuse. Et moi, Allongée sur un lit étouffant et oppressant, Le vague à l'âme.</p...
-
Le bunker des sentiments refoulés.
eden-paragallo
A Lili.
-
Musique de chambre.
eden-paragallo
Faire l'amour, C'est comme écrire une symphonie. La lueur de nos âmes Éblouie jusqu'au cœur de l'obscurité. Tes baisers parcourent mon échine glaci...
-
Valazones.
eden-paragallo
A Lili.
-
Epitre à une âme.
eden-paragallo
A Lili.
-
Miroir d'eau.
eden-paragallo
A Lili.
-
Black and White.
eden-paragallo
I. De mon âme, Aussi sombre que le ventre de la Terre, Est venu au monde au milieu des flammes, Une petite fleur étincelante de verre. Au cœ...
-
Litanie d'une désaxée.
eden-paragallo
Tellement de fantômes hantent Mon esprit, qui dans la folie s'ébranle. Tellement de visages blafards Attendent en silence Que quelqu'un vienne leur...
-
Instinct.
eden-paragallo
A Lili.
-
La lampe à huile.
eden-paragallo
Mon âme, Sombre et petite. Caverne d'ennui, Grotte de tristesse. Elle flotte au milieu d'une boîte crânienne, Liquéfiée et mourante, Laissée à l'...
-
Entre-Deux.
eden-paragallo
Entre l'obscurité et le néant, Il y a toi. Entre la lumière et la vie, Il y a moi.
-
Shades of melancholy.
eden-paragallo
Mon vague à l'âme ressemble étrangement au prélude D'une longue et interminable journée d'automne. Ce vide intersidéral se répète au fil des lassit...
-
PsychoMaNia
eden-paragallo
C'est avec une immense satisfaction que je me délecte, Et que je contemple les restes d'un homme sans attributs, Se traîner tel un lépreux benêt, J...
-
Lost, Love, Lust.
eden-paragallo
L'amour véritable, l'amour unique N'est que fable, dévergondé et utopique, N'est qu'étoile, égaré en grain de poussière Au sein d'une galaxie sans ...
-
Héroïne.
eden-paragallo
Dès que ta silhouette s'imprime sur l'horizon, Mon cœur déborde sans mots Comme mon estomac après un verre de trop. Mes larmes salées, lettres de m...
-
Prison Nocive.
eden-paragallo
Verre après verre, Le casse- poitrine pousse ma langue à se délier, Balance mon cœur dans une cage d'émotions incontrôlées, Elle attache mes poigne...
-
Mutation.
eden-paragallo
Les battements de mon cœur, sombre et lourd, Font écho au tonnerre qui gronde Tel une bête enragée, Prête à tout Pour réduire à feu et A sang notre...
-
Ether spirituel.
eden-paragallo
Les affres de Mère Dépression, Ne m'ont pas empêché de t'oublier. Malgré la distance et les tempêtes, Je ne suis pas parvenue à effacer ton image D...
-
Apanage d'un mirage.
eden-paragallo
Un amant est une conquête en double je, Chaleur éphémère et ardeur exaltante. Un ami est une main lors des jours pluvieux, Une épaule pour soutenir...
-
Croc, Mythe, Haine.
eden-paragallo
Toi, qui fut le monstre originel de ma vie, La première ombre sur mon tableau Prénommé Folie. Croquemitaine déguisé en prince, Démon de mes nuits b...
-
Daemo-N-Onna
eden-paragallo
La cloche sonne avec frénésie, Sous terre je suis prisonnière Et je sens la peur qui m'envahit. Ma voix tente d'échapper aux ornières Mais s'étou...
-
Sweet Crime, Dear Child.
eden-paragallo
Elle pleure en silence, Cette petite fille, au creux de mon ventre ; Elle prie constamment pour que dans mon cœur je l'accueille, Cette âme fragile...
-
Une bouteille à la mer.
eden-paragallo
Chaque jour elle écrit sur des morceaux de papiers, Ses pensées emplies d'émotions démesurées, Ses sentiments forts et incontrôlables. Elle cache...
-
La passion de Frankenstein.
eden-paragallo
Il y a des clous dans ma tête. Des milliers de petits clous. Ils empêchent les murmures intempestifs De faire vibrer la cage de verre. Je les ai p...
-
A toi, mon Amour.
eden-paragallo
Après toutes ces années d'errance et de distance, Je pensais pouvoir revenir en ayant tout oublier; Je pensais que tu aurais disparu de mes pensées...
-
La cage brisée.
eden-paragallo
Dans mes yeux brille Toute une galaxie De tendresse et d'espoir infinis. Il n'y a plus que toi et moi, Dans un monde qui perds Peu à peu de sa...
-
L' ange Gardien
eden-paragallo
A Lili.
-
Cap ou pas cap?
eden-paragallo
M'embrasser sur la joue chaque fois que tu m'aperçois; M'appeler au beau milieu de la nuit parce que t'arrives pas à dormir; Me réveiller brutalem...
-
Cadavre exquis.
eden-paragallo
Je m'étais promis de ne jamais devenir Aussi sentimentale et folle que toutes ces filles. Je m'étais jurée de toujours m'en tenir À mon précieux j'...
- Voir plus