Régime

Hervé Lénervé

Mesdames, Messieurs, moins nombreux, selon la quantité, mais pas négligeables, selon le poids, vous voulez maigrir. Je suis votre homme !

Déjà, pour commencer et pour les novices, une règle de base :

Manger fait grossir ! Comme boire ne fait pas maigrir.

J'ai bien cherché, il n'y a que les aliments qui fassent grossir. Donc, le problème est simple comme bonjour. Il faut se passer des aliments. Ce n'était pas trop compliqué à trouver, je me demande comment personne n'y avait jamais pensé, avant moi.

Pour commencer et éviter les tentations, virez-moi toute votre cuisine ! Four, frigo, micro-onde et tout le tintouin, à la benne à ordure. Du coup vous gagnez une agréable chambre d'ami aux odeurs d'oignons, Pour ceux qui cuisinent beaucoup à l'oignon, mais il y a d'autres saveurs.

Ensuite. Virez-moi tous vos magasines ! Ils ont tous une recette à proposer avec photo couleur à l'appui. Les salauds de tentateurs, ils veulent nous tentaculer.

Maintenant, vous êtes fin prêt pour votre premier jour de jeun.

Sur les quarante suivants.

Ceux qui n'ont qu'un kilo à perdre peuvent s'arrêter à trente-neuf jours.

Bon, je ne vous le cacherai pas, les premiers temps sont durs. J'en ai vu qui pleuraient de faim, d'autres qui mangeaient leur compagne. Mais à la fin, on s'y fait.

A la fin, on n'a plus faim !

C'est vrai, le cerveau a compris qu'il ne servait plus à rien de lancer, à tout va, ses hormones d'alerte « J'AI FAIM ! ». Donc, on ne ressent plus la faim. Génial, non !

D'ailleurs, j'en ai vu qui continuaient même après les quarante jours. On n'arrête pas un truc qui marche.

Pourtant, il faut savoir arrêter un régime comme un suspect.

Et comme le disait Oscar Wilde.

« Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y succomber. »

Sacré Oscar, va ! Toujours le mot à la déconnade.

  • pardon je sais que c'est de l'ironie ce texte mais sur ce site il y a des gens qui ont des tca.

    · Il y a plus d'un an ·
    Default user

    iokgudi

    • Je leur demande de m'excuser. Mais je sais que les tca ont de l'humour. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je mange toujours comme avant mais en un an de retraite j'ai pris dix kilos !?

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • T'es dans la moyenne. La retraite c'est dix kilos par an. Moi je compte plus les années d'inactivité, je me pèse :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Perdre des kilos c'est de la négligence surtout ou un début de démence sénile ou le fait de gens qui s'en balance !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Chérie, tu n'as pas vu les deux kilos que j'ai perdu, ce matin.
      Tu n'as qu'à faire attention où tu laisses tes affaires. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • je vais manger un régime de banane une banane chaque jour...j'aime les bananes parce que il n'y a pas d'os dedans....et tu chantes...kissous

    · Il y a plus d'un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • pour que ça marche, c'est un régime de bananes par jour. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Régine s'était plantée. Elle pensait que picoler, suffisait

    · Il y a plus d'un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Elle a eu de bon maîtres, desquels Gainsbourg. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mais comment qu'ils faisaient cuire leur compagne alors?

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Ils les mangeaient crues.
      Et vivantes, assurance d'une viande fraiche. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte