Renaissance!

general-schpewe

Renaissance !

En totale fusion, c’est un jaillissement, c’est une explosion, c’est nucléaire, non cosmique, à cet instant je suis 1 avec l’écriture, que dis-je, je suis l’Inspiration incarnée. Mon cerveau en ébullition, les phrases s’enchaînent telle une parfaite mélodie, Chopin, Brahms, Mozart… je ne sais plus et je m’en fous… Je suis emporté par la force d’un torrent en furie à qui rien ne résiste, rochers, digues, bagnoles et camions, j’arrache tout, j’emporte tout, je ne laisse derrière moi que des pages et des pages d’un style d’une pureté totale… Mon imagination déborde, intarissable, limpide, magnifique… MAGNIFIQUE ! Ils m’ont choisi… !! Les plus grands écrivains disparus se sont réunis la nuit dernière lors d’un congrès exceptionnel pour à l’unanimité se fondre tous ensemble en un seul esprit, le MIEN !

Je peux t’expliquer tout çà et en même temps poursuivre de ma main en quasi-écriture automatique la matérialisation de cette inspiration divine…

Je n’en reviens pas et pourtant forcé de constater… Aaah qu’est-ce que c’est violent, çà va trop vite j’ai du mal à suivre, çà n’arrête pas… Et je sens mon cœur qui bat et aussi un léger tremblement s’empare de mon corps tout entier, je suis en transe, jamais de ma vie je n’ai connu telle extase, telle harmonie avec tout ce qui m’entoure, je suis à présent non seulement 1 avec l’esprit de ma plume mais avec le TOUT, le GRAND TOUT, je suis 1, Dieu de l’écriture, c’est ineffable…

Je pense désormais Goncourt, Nobel aussi, à moi la gloire, les millions, les émissions TV, les interviews… Je ne vais pas prendre n’importe quel réalisateur pour adapter mes œuvres au cinéma, oh çà non ! Bientôt reconnu pour mon extraordinaire talent, toutes les portes vont s’ouvrir à moi, je vais être invité à dîner chez Barack et Michelle, peut-être même qu’ils voudront me garder pour le week-end ?!... A voir, si je ne suis pas au Kremlin ! Ben quoi ?! Je fascine bien le Dalaï-Lama !! Si c’est pas une chance çà, moi qui étais chômeur de longue durée ! Nom de Dieu !! Enfin, je change de braquet…! Je vais me refaire une garde-robe, en noir, c’est bien le noir, c’est bien pour mon image, c’est sobre … Sobre mais pas trop stricte, un poil négligé mais propre, je dois être ce que je suis ! Je ne peux pas être plus ouvert d’esprit, je suis devenu un récepteur, un transcripteur, un scribe, rien que çà ! Et moi qui ne savais plus quoi dire à mon conseiller pôle-emploi, cette fois, je risque de marquer sa carrière, il va peut-être même devenir chef d’agence avec un coup pareil. Un numéro comme les autres dans ses dossiers qui devient du jour au lendemain une célébrité mondiale adulée et respectée, conviée et écoutée par les plus hautes sphères du pouvoir, vénérez par les foules internationales !

Et pourtant je suis handicapé, j’ai perdu mon libre-arbitre, non par inattention mais par possession… Je ne suis plus qu’une bouche… De laquelle sort à chaque fois que je m’ouvre des mots qui ne sont pas les miens mais qui incitent… Cela me dépasse totalement, c’est un phénomène qui s’impose. Un condensé des plus brillants esprits humains synthétisés en quelques mots sur une situation donnée suffisent à parfaire toujours plus mon art. L’esprit incontournable. Qui aurait même osé imaginer possible l’incarnation terrestre, écrivain de surcroît, d’un esprit plusieurs fois millénaires ?

Messie ? Est-ce ce à quoi vous pensez ? Hey, what did you expect…? Une bonne psychanalyse si c’est le cas. Voyez par vous-mêmes… ! Si je vous dis que je suis complètement dégagé de toutes contingences, me comprenez-vous ? Prenez le temps… Un pavé dans la marre… çà doit être çà… Je l’ai vécu, je m’en suis sorti, je ne suis plus qu’1, possédé par ce qui dépasse l’entendement. Sûrement par exaspération du genre humain, la nécessité d’une incarnation supérieure s’avérait indispensable…  Je l’ai toujours su… Depuis toujours je sentais bien… Sans le définir véritablement, je pressentais un destin atypique et glorieux… Mais cela dépasse toutes mes espérances. Mon aura est universelle et chacun s’y retrouve. Nous avons tous en nous de ces plus grands qui nous visitent ponctuellement, en moi ils se sont installés. Ils m’utilisent, je suis ainsi devenu l’esclave cherchant sa liberté. Ironique… ? Sûrement ! Mais tellement excitant !! RICHE !!

Ah encore une invitation du pape François… On verra si je suis libre… C’est qu’il faut que je garde du temps pour écrire, un don pareil çà ne se gâche pas ! D’ailleurs il me faut déléguer, j’ai besoin d’une secrétaire pour gérer mon planning de rendez-vous, une autre pour l’intendance, un chauffeur pour…« Mais qu’est-ce tu fais papa, le feu est vert ??! »

« Hmm, oui ma chérie, on passe au Carrefour et on rentre… ».

Signaler ce texte