À Sète
george-w-brousse
Je ne retrouve pas une phrase du livre que je lis depuis ce matin qui parle de whisky et d’amitié, et que je voulais noter dans le petit carnet qui...
Voter
A propos de Transfuge :
Transfuge (http://www.transfuge.fr/), créé en 2004, est un mensuel dédié à la littérature et au cinéma. Son objectif : rester à la pointe de la Culture. Entretiens, dossiers, portraits mais aussi plumes libres et cartes blanches. Après des concours sur les thèmes « l’Obsession », « Jouir, sans entrave » puis "Vous partez à Pattaya", Transfuge s’associe aujourd'hui à WeLoveWords pour un nouveau concours.
Description du concours :
Le magazine vous invite à raconter à travers une courte nouvelle une histoire de mauvaise blague.
Conditions :
Un seul texte par participant. Le texte final devra:
- faire 4500 signes maximum.
- être écrit en langue française.
- être un contenu original.
Vous pouvez éventuellement protéger vos œuvres via le service de certification de WeLoveWords . http://www.welovewords.com/transactions/new
Planning :
26 juin : lancement du concours.
5 août : fin des soumissions.
Courant août : sélection du lauréat.
Je ne retrouve pas une phrase du livre que je lis depuis ce matin qui parle de whisky et d’amitié, et que je voulais noter dans le petit carnet qui...
J'avais du me lever ce matin-là plus tôt que d'habitude. Ma mère, habituée à dormir jusqu'à midi à cause de son service de nuit, était pourtant déj...
Une fois de plus Eric nous avait invité à dîner et une fois de plus, il nous fit remarquer "Je n'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit. ...
Dans une maison de repos, cinq nonagénaires préparent la fête de fin d'année à leur façon. Marcel lit le journal. Juliette et Angèle jouent au scra...
Celui-là, il est pour moi. Je vais me le faire. Rapide présentation, histoire que vous puissiez vous représenter ma bobine : Karine, la trentaine, ...
- C’est là. Sous le grand chêne. - T’es sûr ? - C’est le père Dariot lui-même qui me l’a montré. A l’évocation du père D...
Le pauvre homme fixe le sol. Son menton tremble. Il porte un vieux costume. Je ne bouge pas depuis plusieurs minutes. ...
Rue de Paris. 21 heures. La nuit commence à tomber. Max avance, la trouille au bide dans les rues d’Amiens. . Un pas devant l’autre, il hésite, pu...
Je l’avais trouvé sur Internet par le plus grand des hasards. Où aurais-je pu trouver un exemplaire si original? Il était ajustable, ne coûtait pas...
Et une injure, une de plus ! Il est fatiguant Bitsoo à ne pas tenir la 8.6 chaude. Dès qu'il entame sa troisième canette, mon maître invective les ...
Il était une fois, il n' y a pas si longtemps, un sage. Il vivait reclus depuis plusieur...
Lundi matin 10h00. Quatrième expresso à la machine à café du boulot. Vibration dans la poche intérieure de ma veste. Message. Une gorgée de café. ...
« Freeze ! », gueule un cow-boy dans mon dos avant de se jeter sur moi. Tout va très vite. Ils sont trois, peut-être quatre. Je me retrouve cloué a...
Un matin de février, alors qu'il était à court d'idée, Kevin alluma la télé et le programme diffusé fut une véritable révélation : l'homosexualité,...
« T’es virée. » Attends, attends… On rembobine, on la refait, et laisse-moi te demander pardon : « Pardon ? - Oui je sais, ça te paraît étonnant, m...
SOURIRE Etienne , la trentaine, visage rond , des yeux globuleux surmontés de lunettes rondes argentées sirote son petit noir à la terrasse du café...
Je sors tout juste d’une aventure singulière. Une histoire que je ne peux décemment pas passer sous silence. Je vous la livre ici telle qu’elle m’e...
Il est possible de "blaguer" sans avoir le sens de l'humour ; immersion dans le milieu hospitalier corse...
La bonne blague
Il fut un temps préhistorique où l’Internet n’existait pas, ni le téléphone portable, tout juste si nous avions gouté aux joies du fonctionnement d...
Je déteste les chiens, j’en ai une sainte horreur et quand ma sœur me demanda gentiment de passer nourrir la bête en son absence j’avais tout simpl...
Bien qu'isolée au milieu d'une vaste forêt, la demeure de notre hôte était pleine. L'ambiance était bonne, estivale et l'alcool aidant, les gens se...
La page blanche est flippante. Non pas, parce que je ne sais pas quoi écrire, je ne vais pas vous mentir : si je n’ai rien à écrire ce n’est pas d...
Florine ouvre un œil, puis deux. Elle sait maintenant que la sonnerie stridente qu'elle entendait dans son rêve n'était pas seulement imaginaire. N...
Paloma s'apprétait à fermer la porte de son bureau lorsqu'un détail attira son attention. Un stylo noir. Il n'y avait qu'un seul stylo noir posé su...
Hal Machine Pour tes 33 ans on ne va pas t'offrir une crucifixion mais le septième ciel ! Quatre des mes a...
Je m’appelle Jean, mais mes amis m’appellent Jedi. Il faut dire que nous avons tous été élevés par Maître Yoda et la fameuse Force. La guerre des é...
Comment une mauvaise blague peut-elle se finir ainsi ? C’est depuis des hauteurs célestes, au plus haut du plus haut de ce que l’on nome habituelle...
Cela devait être une journée ordinaire et à vrai dire, pour moi, elle l'était. Je m'apprêtais à chroniquer mon chien écrasé de la semaine et ce der...
Dix ans qu’il en parlait ! Et aujourd’hui, le projet de mon ami Régis, va enfin connaître la pellicule. Son scénario retraçant l'ascension d'un pr...