Rendez-moi ma colère

Lux Fieri

Mon regard en lames de rasoir et mon silence buté. J'en ai fait une arme, mais c'était une bataille que j'avais perdue avant même qu'elle soit engagée. 

A tout ce que j'ai vécu, c'est ce que j'ai renvoyé. Mes silences, mes mots pas plus hauts que les autres. Comme une éducation catholique que j'ai jamais reçue, dans mon enfance athée. 

Depuis toujours, je fais des silences jusqu'au point de rupture où il me faut hurler. Jusqu'à faire sauter les points de suture de mes plaies mal refermées.

Se taire. 
Se taire encore, se taire toujours.

Naïvement, j'ai cru qu'en préservant les autres de ma colère, lourde et épaisse, je me protégeais. 

J'avais tort. 
J'ai préservé mon image au détriment de mes émotions, et la colère a grandi en moi comme un jumeau maléfique qui dit maintenant : "laisse-moi sortir".  


  • "Comme une éducation catholique que j'ai jamais reçue, dans mon enfance athée" et pourtant l'ire de ce dieu d'amour dit-on,, dans l' Ancien Testament , et puis , la sainte colère de Jésus.contre les marchands du Temple dans le Nouveau !!
    Il y a de quoi devenir schizophrène avec ce genre d'enseignement n'est ce pas !

    Vous avez échappé à tout ça Lux Fieri (ah ce pseudo !!)

    Allez poussez la donc votre "gueulante" ça soulage et cela vous permettra d'éviter de sombrer dans la frustration

    j'aime beaucoup votre honnêteté et votre manière de montrer vos faiblesses ....ce qui en vérité est une sacrée force !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Ecrire m'empêche de sombrer dans la frustration, mais c'est difficile à gérer j'avoue ! Je vous remercie pour vos compliments :) A un moment, l'honnêteté c'est la seule chose qui reste vraiment, peu importe au fond les faiblesses quand on les assume !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 2536

      Lux Fieri

  • La colère retenue.. L'accumulation.. Le "trop-plein".. Rien de tout cela n'est bon. Exprime toi, libère toi.. Je sais que c'est facile à dire, je sais que c'est compliqué de nos jours de tout envoyer valser.. Mais libère toi.
    Courage..

    · Il y a presque 6 ans ·
    5b95be27be7744fb5c8b467b

    compteclos

    • C'est terrible que la colère soit aussi peu entendue, et qu'il faille parfois des déclics pour se décider à parler... Merci pour tes encouragements et pour ton petit mot :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 2536

      Lux Fieri

  • juste magnifique et c'est une sensation que je ressens souvent courage :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Hydrangeas

    Chloé

    • Merci Chloé :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 2536

      Lux Fieri

  • "L'origine de la violence"... Fabrice Humbert
    je vous le conseil... si je peux...
    Belle soirée à vous Lux Fieri.

    · Il y a presque 6 ans ·
    18881739 269211236885591 3546487037871407471 n

    berenice-l

    • Merci Bérénice :) Le livre plutôt que le film alors ? Belle soirée à vous aussi !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 2536

      Lux Fieri

  • Exorciser sa colère pour l'anéantir, la mettre à plat et trouver la paix.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Oui... C'est un sacré défi...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 2536

      Lux Fieri

Signaler ce texte