Retour sur Terre II

arthur-roubignolle

Une fantaisie sur un délire entre PetitsaintLeu et moi...


Retour vers la Terre II (Une saga gaga, co-écrite chacun de son coté avec PTSL et votre humble serviteur...) - (Lire ou relire « Macron-Magne » et « Retour sur la Terre » de Petitsaintleu).


Evidemment, après l'expédition de 5364 après JC-VD ( Jean-Claude Van Damme). Les hommes de Xartia voulurent en savoir plus sur ce mystérieux homme de Macrongnongnon, pardon de Macronmagnon. Était-ce un ancêtre direct des Xartiens ou au contraire une branche éteinte de l'espèce humaine ?

Les passéologues de Xartia débarquèrent donc une troisième fois sur la Terre. Ce qu'ils y découvrirent était stupéfiant. En refouillant les ruines de ce qui avait du être un centre de commandement pendant la Grande Guerre Atomique qui anéantit, (comme chaque petit Xartien l'apprend dès 50 ans à l'école primaire), la planète Terre, ils découvrirent un arbre généalogique qui retraçait très précisément toute la lignée des Macronmagniens.


L'ancêtre premier était un certain Macron-Magne, fondateur de la Dynastie des Macronvingiens, les fameux Rois non-fainéants. Leur fière devise était : « Je ne céderai en rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes ! ».

Après Macron-Magne il y eut Pépin le Bref, qui eut hélas un pépin et son règne fut bref.

Mais la dynastie heureusement se perpétua graçe à Brigitte Trogneux, qui, pieuse et bonne et s'étant dévouée à la vie des humbles devint Sainte-Brigitte de la Compassion Ultime. Macron-Magne eut d'elle quatre fils. Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron.

Le petit Manu attendit patiemment son heure pendant que ses frères régnèrent chacun leur tour sur le royaume de France.

C'est lui, le petit Manu, enfant chéri de sa mère, qui allait porter à son plus haut point la dynastie des Macronvingiens. C'est lui aussi qui hélas déclencha la Grande Guerre Atomique en appuyant bêtement trop fort sur le bouton rouge qu'il était venu astiquer un soir qu'il s'ennuyait en son Palais de l'Elysée...


Les passéologues de Xartia découvrirent tout un tas de documents forts intéressants sur cette époque.

En ces temps barbares, les Macronvingiens régnaient sur les « Sans dents », des brutes obscures à demi-illettrés qui travaillaient dans des usines bretonnes tenues par la Mafia du coin.


La résidence d'automne des Macronvingiens était au Touquet. L'été ils aimaient aller au Fort de Bregançon barboter dans leur piscine. Ils auraient pu mener une vie heureuse et sans soucis. Mais voilà, c'était sans compter sur la tribu des « Gaulois réfractaires ». On les croyaient disparus depuis longtemps, absorbés par l'Empire Romain, l'on savait certes qu'une tribu d'irréductibles résistait encore et toujours à l'envahisseur quelque-part en Armorique... Mais de là à imaginer qu'ils étaient en fait plus nombreux et tous dopés à la Potion magique, non !


La suite du Règne du dernier des Macronvingiens est assez obscure. Les passéologues de Xartia eurent du mal à comprendre ce qui s'était passé réellement avant l'Apocalypse nucléaire. Dans des textes (apocryphes certainement) trouvés dans les ruines du Palais Royal de l'Elysée, il était question de « Gilets jaunes »... De mouvements de foules immenses... de radars saccagés...

Les Macronvingiens furent-ils victimes d'un soulèvement populaire ?

Toujours est-il que les passéologues Xartiens établirent avec certitude que l'homme de Macrongnongnon, Macromagnon pardon, était bien l'ancêtre des Macronvingiens en ces temps pré-hystériques !

L'expédition repartit vers Xartia fort contente d'elle-même en  se promettant de revenir sur cette planète qui avait été le berceau de l'humanité il y a fort longtemps... En des temps barbares difficilement imaginables par les Xartiens, ces êtres d'une Haute-culture et à l'immense technologie, mais simples et bons comme un pain qui sort du four et qui vivaient sans chefs, sans guerres, sans pollution,  sans argent, mais pour la Gloire de l'Univers et de la Vie à travers les siècles des siècles...

Amen!




  • On est aujourd'hu imon ami que vas-tu faire?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • J'en sais rien, il fait moche, un peu de guitare peut-être et toi?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Excellent, Arthur :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Il faut préciser que les sans-dents s'étendaient au monde entier ce qui explique ce qui doit l'être.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • L’anticipation, c’est comme la météo ! Une science qui prévoit le temps qu’il aurait dû faire. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Amen !

    " En ces temps barbares, les Macronvingiens régnaient sur les
    « Sans dents », des brutes obscures à demi-illettrés qui travaillaient dans des usines bretonnes tenues par la Mafia du coin. "

    Ce qu'il ne savait pas ce macron machin quelques choses, c'était que les " chapeaux ronds " avaient envie la Terre de façon mine de rien ou mine de crayon je ne sais plus, et que la vengeance était un plat qui avait été servi froid.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Oups! Envahi.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Les Celtes sont partout!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Exactement !
      On vient d'Alba, d'Eire, d' Ellan Vannin, de Cymru, de Kernow et le dernier Breizh.
      Ils a raison nous sommes une vraie mafia :-)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Mais non, une communauté, Mafia c'est discréditant je trouve. Il ya une réelle communauté de coeur entre les celtes et leurs sympathisants (Perso, j'ai des origines Russo-polonaises mais je suis un sympathisant des Celtes!).

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • J'habite d'ailleurs en Celtie...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ce n'est pas moi qui ai parlé de mafia mais la grosse tache qui s'incruste sur le tapis à l'Elysée :-)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Quand on touche à Ma Bretagne et aux bretons, je vois rouge.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Oui je sais bien, et dans sa bouche c'est discréditant bien sur

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte