Rêve Abracadabrantesque

vividecateri

Dur dur de se réveiller et de revenir à la réalité après cela...

En explorant le grenier, de ma grand-mère, j'ai trouvé dans le fond d'un vieux coffre, une carte énigmatique, un puzzle de sept parchemins en vessies de porc.

J'ai tout assemblé sur le plancher.

Une sorcière ou une fée un peu tarée (ma grand-mère ?) y a dessiné sept îles situées au milieu d'un océan. Sur ces manuscrits, il y a plusieurs annotations mystérieuses…

Sur le premier. Il est inscrit que : Pour trouver ce que l'on veut chercher  Il faut se rendre sur la première île au nom d'Alkaïd et descendre « Dans le ravin du lutin aux yeux rouges » et lui demander d'indiquer le chemin de « La plage aux vers luisants » ou se trouve « Une pierre lumineuse » sur laquelle est gravé « Un escargot bleu aux mille pattes ».

Quand on aura trouvé la pierre. On examinera la page avec la deuxième île nommée Alcor et Mizar car si on regarde bien, elles sont deux liées par une passerelle. On y lira que l'on devra soulever « une souche en forme de serpent » pour y trouver « Un insecte pâquerette » qui se transformera en « Cracoucas multicolore » pour nous emmener dans le cratère d'un « Volcan vert » au sommet de la petite jumelle. Il entrera en éruption et nous éjectera d'une grande circonvolution fumeuse. A la page suivante.

On y trouvera une autre île : Alioth avec, en son centre un lac sans fond, on y plongera pour y ramener « Un bout de bois en forme d'araignée » et on devra remonter sur le drôle d'oiseau pour le diriger vers la « Montagne en forme de fougère » de la quatrième île : Phecta.

A l'ouest de cette île on déposera le morceau de bois contre « L'écorce d'un arbre planté à l'envers ». Alors « Une forêt de poireaux gigantesques » apparaîtra.

On grimpera à leurs sommets et « Une tornade de sable doré » nous catapultera sur l'île : Merak où une énorme « Limace mauve et couronnée » nous montrera un « Buisson argenté » au pied duquel se cache une « vesse de loup fantastique » qui en éclatant nous propulsera sur l'île : Dubhe et nous tomberons dans de la « Boue lacustre rose et gluante ». Mais une « Chenille dalmatienne »  nous ôtera de là et se transformera en « Papillon supersonique » qui nous prendra sur ses ailes pour nous parachuter sur la septième île: Megrez. Là, sera allongée sur de la « Mousse émeraude » une « Fée clochette » que nous devrons réveiller doucement, elle nous transportera sur la première île Alkaïd grâce à sa baguette magique où nous retrouverons assis à califourchon sur une « Grande ourse blanche : le petit lutin aux yeux rouges accompagné de Jiminy Cricket et de Peter Pan »…qui nous conseilleront de nous réveiller et d'arrêter de prendre des vessies pour des étoiles.

 

  • J'espère que le fonctionnaire assigné à cette tache dantesque aura droit aux frais de déplacement. Heureusement que dans le Service Public il n'y a pas d'obligation de résultat. Au fait, c'est quoi t'y donc qu'on cherche?

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • si je le savais... j'avais oublié de truc... merci de passer par là

      · Il y a plus de 2 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Sacré voyage, la vie doit sembler un peu fade le matin !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ben euhhhhhhh je ne sais pas je vais redormir... hihaaaa!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • J'ai un peu le même problème lorsque je lis des ouvrages d'anticipation, à croire que mon esprit ne sait faire que naitre des cauchemars aux réalités des rêves! ;0)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Pas que j'espère! Kissous

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Très joli voyage mais qui va nous laisser sur les rotules !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • faudra dormir après... kissous

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte