Wander

littlerebel

Lorsque les yeux et l'imagination d'une jeune fille s'égarent

Elle se retourna et plongea dans cette immensité d'un bleu clair presque transparent. Elle faillit s'y noyer mais un îlot noir la sauva de justesse. À tout bien y réfléchir, elle aurait quand même bien voulu se perdre dans ces eaux limpides. Elles étaient quand même un peu effrayantes car elles ne révélaient pas tous leurs secrets malgré leur apparence cristalline. Ces profondeurs insondables lui firent tourner la tête. Elle finit par quitter son îlot noir pour se diriger vers le Nord. Il y avait là-bas des champs de blé interminables que le soleil avait fait dorer. Elle caressa les épis d'une main légère, ils étaient doux et chauds.

Après avoir parcouru les champs de blé, elle repartit vers le Sud, dépassa les deux océans d'eau claire et arriva dans la région montagneuse. Les montagnes y abondaient et elle les aimait toutes. Ces montagnes la fascinaient, elle se sentait en sécurité au milieu de cette majestueuse contrée. Il en émanait une impression de puissance, il lui semblait que rien ne pourrait l'atteindre si elle restait bien cachée là. Mais il y avait des choses infiniment plus intéressantes encore plus bas vers le Sud. Elle quitta donc la région montagneuse.

Elle se dirigea vers la Vallée Sombre mais elle n'osa pas s'y aventurer. Elle se la réservait pour un autre voyage. Elle la contourna donc et arriva au pied de deux collines qui avaient l'air absolument parfaites.

"Carla, arrêtez de rêvasser !"

Son prof de philo venait de tout casser. Elle rougit et détourna son regard loin de Ben. Elle eut honte de ce qu'elle venait de s'imaginer, c'était légèrement embarrassant. Elle essaya de se concentrer sur son cours mais ses yeux revinrent bien vite vers Ben, et elle repartit explorer le Pays.

Signaler ce texte