Rien ne pousse

Hervé Lénervé

Je suis un piètre jardinier. Quoique je plante, rien ne pousse. Alors que chez mes voisins tout pousse. II y a un mystère ?

J'ai donc mené une enquête et par un concours de circonstances et des relations à l'étranger, j'ai découvert qu'un aborigène d'Australie s'étonnait que chez lui, tout pousse, alors qu'il ne plantait rien et qu'ailleurs, rien ne poussait.

C'est clair ! Mes légumes poussent à l'envers et l'autre pékin, à l'autre bout de la Terre, me bouffe toutes mes tomates. Il doit y avoir une sorte de passage spatio-temporelle, mais sur Terre.

Je vais aller y jeter un œil, pour voir. Je me plante jusqu'à mi-cuisses et j'attends.

Putain, la terre monte, j'en ai jusqu'à la ceinture et l'autre con bouffe mes tomates. J'en ai jusqu'aux épaules et l'autre con bouffe mes tomates. Au secours ! Je me terre !

Ensuite, tout est allé très vite, en première classe avec hôtesses de terre. Ils ont les moyens pour leur passage spatio-temporel-terrien. On ne se refuse rien, c'est nous qui payent. Bon, même pas le temps de finir mon mojito, que je débarque dans un jardin magnifique. Et comme l'aborigène est sympa, il veux bien que je vienne admirer mes plantations, à l'autre bout de la Terre.


Le point opposé à Paris, son antipode pour faire savant, se trouve, en plein océan Pacifique. Coulé. C'est con.

Signaler ce texte