ROUTE 66(6)
gill
Comme une vieille caisse larguée sur un terrain vague, elle était à l'arrêt, sans carburant, sans étincelle combustive.
Les portières ouvertes à tout vent ont laissé entrer une noirceur grisaillante.
Pas moyen de faire un pas sans tomber dans la glaise des jours sans âme.
Elle restait là, mains crispées sur un volant inutile, faisant semblant d'être absorbée par un décor défilant, ce n'était que la ronde sans fin des images d'avant. La voiture n'avancerait plus jamais.
Et puis une ombre au loin, silhouette de près, visage connu de très près.
Etait-ce possible ! Il avait pourtant bien tenté de se faire oublier, Il savait bien évidemment que personne, pas même elle, n'aurait violé son silence.
Lorsqu'enfin il prit vie, ce fut par de simples mots « pousse-toi, je prends le volant.
Elle se poussa en râlant à peine « dis donc t'es pas gonflé toi » il esquissa un sourire crétin de smiley, posa ses larges mains aux gestes délicats sur le volant.
La voiture s'ébroua en une secousse « Démarre, mais démarre bon dieu, je crois qu'on est suivi »
Il éclata d'un rire gras d'ex-fumeur, elle y mêla les vieux goudrons de son rire et la voiture fila vers les rives de leur imaginaire délaissé
Pour être "tobmée" dans ta marmite depuis hier seulement, j'apprécie à sa juste valeur et à la mesure de ton talent ces compliments merci merci
· Il y a environ 7 ans ·gill
C’est marrant, les personnes qui s’arrêtent flâner chez moi ont toujours un style qui me plait. Finalement peu de hasard là-dedans, juste une correspondance d’idées et la façon de les traiter. Bravo, pour ton texte. Nostalgie, aventure, imaginaire et poésie, tout y est. Y’a pas à dire c’est de la belle ouvrage !
· Il y a environ 7 ans ·Hervé Lénervé
Foi de .....Fox !!!!!!
· Il y a presque 10 ans ·gill
Surtout ne change rien !!!
· Il y a presque 10 ans ·dary-crawl
Merci beaucoup Nyckie
· Il y a presque 10 ans ·gill
Diable ! que c'est bien !
· Il y a presque 10 ans ·nyckie-alause
excellent com ;)
· Il y a presque 10 ans ·Apolline
Apolline c'est une ambiance qui m'est chère, tu le sais. Merci de ton passage ma Belle
· Il y a presque 10 ans ·gill
Wic, grand merci pour cette interprétation. Je n'avais pas du tout ça en tête mais suis ravie du sens que tu lui donnes
· Il y a presque 10 ans ·gill
mmmmm.... j'aime, j'aime cette ambiance là, simple efficace et tellement VIVANT. Merci très très chère :)
· Il y a presque 10 ans ·Apolline
En passant, pas certain que tout le monde est relevé le (6) dans ton titre...
· Il y a presque 10 ans ·En tout état causé, j'aime beaucoup le mood que tu as donné à ce texte. Car c'est dans l'ensemble, dans l'impression laissée, dans nos propres réminiscences a posteriori qu'il faut chercher un éventuel sens, pas dans les détails, exactement comme dans les rêves...
Bravo
wic
Non flingué plutôt. ..
· Il y a presque 10 ans ·dary-crawl
Flingueur le tonton ????
· Il y a presque 10 ans ·gill
Toujours ex-fumeur et de plus en plus souriant comme un crétin. L'imaginaire c'est bien on peut être dedans et dehors en même temps. Sinon on s' y croirait !!!! Parole de tonton...
· Il y a presque 10 ans ·dary-crawl