Le Sourire
gill
Eh qui l'eut cru avec votre tête d'ado fraichement déniaisé, je vous lis, oh je ne peux pas m'empêcher de me tortiller. Faut vous dire Monsieur q...
Eh qui l'eut cru avec votre tête d'ado fraichement déniaisé, je vous lis, oh je ne peux pas m'empêcher de me tortiller. Faut vous dire Monsieur q...
Je m'adresse à ton pardessus posé là, sur l'accoudoir de mon canapé, lui qui ne connait que mes pelures, la nuisette jetée à la hâte, le peignoir m...
Comme une vieille caisse larguée sur un terrain vague, elle était à l'arrêt, sans carburant, sans étincelle combustive. Les portières ouvertes à ...
De là où je viens, il aurait fait un malheur De là où je viens, toutes auraient voulu faire son bonheur De là où je viens, on aurait ceint son ...
Il a mal, au visage qui semble se paralyser, au membres, ailleurs, partout........... Elle l'écoute, patiente. La litanie continue, genou gauche ...
On peut écrire à une personne décédée. Lui envoyer un texto, lui téléphoner, c’est plus rare.
Une histoire de rançon.
Il y'a des jours comme ça où la musique sonne d'elle même, sans aucune résistance physique du corps et où chaque note trouve son sens. C'est dans ...
En 1967, les Fab Four signent leur chef-d'oeuvre : « Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band ». Hommage d'un fan. Hommage de marque.
Je n'aime pas les siestes. Pourquoi faut-il se coucher alors qu'il y a plein de choses à faire, plein de choses à découvrir ? Papa est reparti il y...
Photographie: Harry Fayt
Liberté égalité fraternité ou la mort. Mes temps modernes.
Je suis viscéralement Charlie, je suis profondément policier... Et honni soit qui mal y pense. Certains Talibans de la pensée nous abreuvent d'inve...
J'entre dans la chambre de ma fille. Comme toute bonne ado elle écoute de la musique au casque en faisant ses devoirs. Je pose ma main sur son ép...
Ce matin, je suis dans ma cuisine, plantée devant ma cafetière. Vite vite ! M'abreuver du nectar noir qui saura, je l'espère, me réveiller entière...
Les com' coûtent chères ! Je m'en suis aperçue hier. Pourtant, d'une main légère, j'avais bien fait gaffe à ma liste mais y a rien à faire, une fo...
Maison sous compromis, contre visite....maison vendue.
Le Je sera toujours un Jeu
Il entre et referme la porte. Il retire ses vêtements et va rejoindre Mado. C'est un rituel. Il ne peut commencer une nuit sans une séance avec ell...
Un abri, une ligne, quelques mots.
À la une de mon miroir J'ai pressé le regard En état d'observance. Longue nuit amont clair-obscur Reliure à mon cas de figure Touche retouche en...
Une main de bon matin s'est décidée à se poser sur une feuille de papier : « C'est vrai que je fuis, c'est vrai que je te fuis, c'est vrai que j'ai...
Tous ces chiens qui pissent partout. Et les hommes aussi. Ils arrosent les poteaux, même les roses c'est morose. Les murs, les trottoirs pour marqu...
Œil braisé, tee-shirts déformés, seins sans soutif, épaules laiteuses, Eva adore se la raconter dans le bar où nous bossons. Elle aguiche et moi j'...