Samedi soir!

aile68

J'aime le bruit des sacs en papier quand on a fini de faire des emplettes le samedi soir. ça me réjouit quelque part, j'ai trouvé ce que je cherchais, une jolie écharpe gris souris, une chemise qui ne fait pas sac de pommes de terre, depuis le temps que je cherchais! ça fait citadin tout ça je sais, mais il faut bien s'habiller, se parer pour l'hiver. Il serait peut-être temps de faire le changement de vêtements d'été et d'hiver, les feuilles d'automne s'amoncellent autour des arbres. L'année dernière le froid est arrivé tout d'un coup en novembre, cette année encore les journées sont toutes douces comme mon écharpe. Je me rappelle la seule année où j'ai vécu en montagne comme une période bénie par moment, je me rappelle une balade que j'ai faite par un froid sec, j'aurais aimé savoir quelle température il faisait exactement, plus je m'éloignais des maisons plus il faisait froid et j'aimais ça, l'air était sain en fait, j'étais bien. Au retour je me suis arrêtée à la boulangerie pour m'acheter une pogne, et j'en ai mangé avec un bon chocolat chaud. Qu'est-ce que j'aime ces petits bonheurs! En ville on ne peut pas vivre ça, à moins de se promener dans un grand parc plein d'arbres et de buissons. Je n'aime pas marcher le long des routes droites, c'est plutôt déprimant, et quand il neige je m'arrange toujours pour me choper des gamelles même si j'ai les chaussures qu'il faut! Il suffit qu'il y ait une surface lisse donc glissante sur le sol pour que je tombe. Sinon j'ai un chouette souvenir de neige, j'étais allée à la piscine un dimanche matin et tout en nageant à un moment je vois la neige tomber dehors. C'était splendide à voir cette neige alors qu'on est dans l'eau! On a l'impression de braver les éléments même si on est à l'intérieur! J'aimerais revivre cela n'empêche. La nature peut nous donner à voir de très beaux spectacles comme la lune et les étoiles par exemple. Ce que j'aime c'est cet halo qui vibre autour de la lune, c'est tellement mystérieux qu'on se demande ce qu'il se passe, y a une fête là-haut ou quoi? Bien, je crois avoir fini de louer les bienfaits de l'hiver et de la nature. La soirée elle n'est pas finie, je vais faire un peu de tri dans mes vêtements je crois. Musique et tisane du soir, baisser le son, le samedi soir il n'y a pas de train-train, pas d'obligation. Je vais, je viens, de-ci de-là, d'une pièce à l'autre, d'une idée à l'autre. Des projets de petits voyages, respirer les bois, l'humus, la bonne odeur de l'amitié. Préparer un petit cadeau, comme ça pour le plaisir, avec de l'organza tout étoilé. Préparer mes baskets aussi pour une balade parmi les arbres et les sentiers, entendre les feuilles frémir dès à présent tandis qu'une voiture démarre pour je ne sais quelle sortie ce soir.

  • Un bonheur de lecture ! Chocolat chaud et nature, c'est trop bon !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'aime les journées toutes douces comme l'écharpe...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui en ce moment c'est vraiment un plaisir!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Un grand merci Louve! Oui y a des moments où c'est vraiment trop bon! Envie de recommencer l'expérience!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Chouette, la neige ! J'ai fait deux ans de lycée en pleine forêt dans les Cévennes, la neige et le froid nous plaisaient bien, nous étions en pleine forme !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Formidable comme expérience! ça m'aurait bien plu!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • très beau texte ! Chez moi il ne neige jamais ... c’est vraiment très rare.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chat

    aphrodxte

    • A Grenoble on a droit à la neige tous les ans. Merci pour votre visite!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte