Santé

Hervé Lénervé

Il y a toujours un truc qui cloche.

-         Tu m'as l'air tout tracassé, Hervé ?

-         En fait, j't'en parle parce que t'es là, mais j'ai un petit problème urinaire.

-         L'énurésie diurne ?

-         Non, j'ai grave envie, je vais aux toilettes et...

-         Et tu ne pisses pas !

-         Si, mais un tout petit filet de rien...

-         Sans pression, sans débit ! Je connais, j'ai déjà eu ça, moi. C'est rien, ils vont t'opérer.

-         Merde, j'ai le cancer de la prostate, alors !

-         Pas du tout, tu as le canal urétrien obstrué !

-         Obstrué par quoi.

-         Ça dépend, moi c'était une météorite, mais ça peut, tout aussi bien, être une enclume, si tu as des ancêtres maréchaux-ferrants dans ta famille.

-         Merde ! Tonton Achille était ferrailleur, c'est pareil ! Putain, j'ai le canal égyptien bouché par une enclume ! Mais comment ils opèrent ça ?

-         Pour l'enclume, je ne sais pas trop, mais pour la météorite, ils coupent !

-         Ils coupent quoi ?

-         Ta verge bien sûr, pas celle du voisin ! Lui, c'est l'estomac, ça n'compte pas, il peut garder sa bite.

-         Un petit bout ?

-         Non un gros ! Attend c'est quand même une enclume, aussi !

-         Oh, merde ! Que va dire ma femme ?

-         Ah, pour les femmes, c'est râpé ! Mais tu pourras toujours continuer à jouer à « celui qui pisse le plus loin » avec les copains. Puis, console-toi, cela aurait pu, tout aussi bien, être une locomotive !

-         Impossible, pas de cheminots chez les Lénervé.

Au fait, quand tu seras opéré, tu peux leur dire qu'ils me gardent l'enclume, j'en ai besoin d'une, en ce moment, pour soigner ma dépression.

Signaler ce texte