Scénard

Hervé Lénervé

- Votre scénario n'est pas cohérent. D'ailleurs, pourquoi le héros se fait tuer d'emblée?

Oh, vous savez dans le milieu du milieu, ça se tue comme ça, sans raison valable à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.

Justement, on s'y perd. Tantôt, on est entouré de gangsters en pleine pègre. Tantôt, plongé dans un vaudeville en plein courant d'air de portes qui claquent.

Il faut surprendre le spectateur en le surprenant.

Revenu de sa surprise, le spectateur va, peut être, se poser des questions au sujet de la résurrection du héros en fin de film.

Il faudrait savoir ce que vous voulez. Tout à l'heure, il mourrait trop tôt et maintenant, il résurrectionne trop tard ?

Et ce n'est pas tout. Certaines scènes sont choquantes et peuvent heurter la libido naissante d'un jeune publique non-initié.

Ca fait de l'audience, les jeunes voyeurs.

Bien, je crois que l'on va s'arréter là. Désolé, mais votre scénario ne pourra pas être retenu par la production.

Et si j'enlève la scène du gorille avec la fillette ?

N'insistez pas, notre décision est prise et de toute façon, ce n'était pas la pire.

Attendez, je peux réduire mes exigences, payable en plusieurs fois sans intérêt.

Arrêtez, vous êtes pitoyable.

Dois-je prendre cela pour un non ?

Signaler ce texte